Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Faites le choix du sans amoniaque

La couleur sans ammoniaque, c’est mieux !

29 mai 2017 Le 70e-normandie 0 Comments

La coloration est une manière d’ajouter de la folie à sa chevelure ou tout simplement de masquer les premiers cheveux blancs. Il faut la choisir correctement afin de ne pas abimer vos cheveux. Il est d’ailleurs recommandé d’éviter les colorations à base d’ammoniaque ou de parabène.

Qu’est-ce que l’ammoniaque ?

L’ammoniaque est une substance aqueuse qui est volatile et qui dégage une odeur aussi irritante que désagréable. Celle-ci est couramment utilisée pour les cheveux en particulier dans certaines colorations, le défrisage ou la permanente.

Elle a pour conséquence de décoller les écailles microscopiques qui recouvrent le cheveu et que l’on appelle également cuticules. Celles-ci jouent un rôle protecteur et c’est également un rempart contre la pénétration de substances, du coup, c’est ce que l’on cherche à éviter par l’adjonction d’ammoniaque.

Du coup, grâce à l’ammoniaque, les produits colorants pénètrent au cœur du cheveu, pourtant cette action est néfaste surtout à long terme pour la santé du cuir chevelu et de votre chevelure. D’autres colorations fonctionnent pourtant aussi bien en utilisant de l’huile par exemple à la place de l’ammoniaque, évitant ainsi d’abimer vos cheveux et de prendre soin de leur santé.

Les avantages de la coloration sans ammoniaque

La coloration sans ammoniaque ne signifie aucunement qu’elle ne contient pas de produit chimique et qu’elle est bio, mais elle est le plus souvent plus douce et moins agressive pour vos cheveux. L’ammoniaque abime vos cheveux quand elle est utilisée régulièrement et à long terme, cependant son principal danger provient des émanations qu’elle diffuse durant l’application de la teinture, dangereuses pour votre santé.

Faites le choix du sans amoniaque

Pour le bien de vos cheveux choisissez une coloration sans ammoniaque !

Il existe également des colorations végétales qui prennent soin de vos cheveux et qui affichent de bonnes performances sur la durée de coloration. Utiliser une coloration végétale permet de couvrir à 100% ses cheveux blancs et la plante contenue fortifie les cheveux, vous avez donc tout à y gagner, en optant pour une coloration sans ammoniaque et sans paraben.

Vous aurez le plaisir d’avoir des cheveux plus doux au toucher et bien plus brillants puisqu’ils n’auront pas été agressés par des produits trop forts. Les gammes de colorations à base d’huile offrent en plus un effet nutritif et un véritable soin à vos cheveux, elles leur assurent également une belle brillance. Vous bénéficiez d’un grand choix au niveau des teintes qui vous sont proposées, ce qui est très appréciable.

Il vous faudra simplement comme pour toutes les colorations classiques faire usage de produits de soin spécifiques afin de garder tout l’éclat à votre couleur. Pour éviter de surcharger et de multiplier les teintures sur toute la longueur du cheveu, vous pouvez très bien faire des retouches au niveau des racines seulement. Le temps de pose est moindre, vous gagnez du temps et surtout, vous protégez votre chevelure. Là encore, choisissez une couleur sans ammoniaque pour éviter tout problème à vos précieux cheveux.

Si cet article vous a aidé, lisez aussi celui sur la chute de cheveux

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *