Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

chute-cheveux

Ce qu’il faut savoir sur la chute des cheveux

24 novembre 2014 le-70e-normandie 1 Comment

La chute de cheveux est presque une étape obligée pour les hommes… Même si ce n’est pas toujours le cas et qu’on se rassure comme on peut, l’ alopécie est un problème commun qui nous attend au tournant.

Être jeune n’épargne pas de la calvitie, et on tente par tous les moyens de la cacher pour sauver les apparences. Dans certains cas, elle est heureusement réversible. Je suis passé par là et j’ai pu en retenir l’essentiel. Donc aujourd’hui, je vais vous parler de ce qu’il faut savoir sur la chute des cheveux.

Peut-être une lueur d’espoir pour certains d’entre vous qui se disent qu’ils sont encore trop jeunes pour avoir l’air d’un œuf.

Une chute qui peut commencer tôt

La chute de cheveux n’est pas juste réservée aux vieillards. Vous pouvez perdre quelques mèches dès votre adolescence. S’il est normal d’en perdre un peu au lavage ou au coiffage, ça devient problématique quand la perte capillaire devient diffuse.

Pour détecter d’éventuels problèmes, vous avez la possibilité de consulter un dermatologue . il se peut que votre chute de cheveux soit due à un facteur androgéno-génétique. SI tel est le cas, il pourra vous donner quelque chose pour arrêter les pertes de cheveux.

Pourquoi les cheveux tombent-ils ?

Les facteurs d‘une perte de cheveux sont nombreux. Ça peut donc être n’importe quoi : taux de stress élevé, problèmes d’hormones, changement de saison, un surpoids un peu trop prononcé, fatigue anormale… Le seul moyen de savoir est de demander l’avis du dermatologue.

Vous devez commencer à vous poser des questions quand vous voyez qu’il y a trop de cheveux sur l’oreiller ou quand les effets de la chute deviennent trop visibles.

Les traitements qui sauvent la vie

Si votre problème de calvitie n’est pas un simple effet de vieillesse, votre dermatologue vous donnera un traitement pour stopper la chute de cheveux . La solution la plus adoptée est le Minoxidil dont vous allez tartiner votre tête matin et soir.

Si vous avez perdu trop de cheveux, il pourra vous conseiller une greffe capillaire . Ça ne fonctionne cependant que s’il reste une zone viable. Il faudra tout de même débourser pas mal pour cette opération.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. ArmeleeU87
    30 novembre 2014 - 19 h 20 min

    La calvitie est un vrai désastre quand on a moins de 30 ans, mais qu’on doit vivre avec. Je n’ai même pas encore cet âge et ça fait maintenant 2 ans que je me tape de barres de rires de mes parents qui ont encore tous leurs cheveux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *