Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

location meublée

Les avantages de la location meublée pour le locataire et le propriétaire

28 août 2018 Le 70e-normandie 0 Comments

Pour un investissement locatif, proposer une location meublée comporte de nombreux avantages par rapport à une location vide. L’avantage numéro un est qu’une location meublée va vous permettre d’augmenter votre taux de rentabilité. En effet, en offrant une prestation supplémentaire par l’apport d’un confort mobilier, vous pouvez augmenter votre loyer par rapport à un logement vide.

Ensuite, avec une location meublée, vous pouvez suivant votre situation géographique, vous mettre à la location saisonnière et ce même si vous faites appel à une agence pour gérer les entrées et sorties de locataires dans votre logement. Le second avantage réside dans la fiscalité. En effet, avec une location meublée vous avez la possibilité de faire votre déclaration sous le régime du loueur meublé non professionnel au BIC réel.

Ce régime présente l’avantage de créer un déficit foncier bien que vos recettes puissent être supérieures à vos charges. C’est-à-dire que vous allez notamment pouvoir déduire votre taxe d’habitation, les intérêts de votre emprunt bancaire, la cotisation foncière des entreprises, mais encore votre assurance contre les loyers impayés, vos frais de comptable et vos frais de gestion.

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *