Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

acheter maison

L’âge idéal pour acheter

30 juillet 2018 Le 70e-normandie 0 Comments

Il se pourrait fortement qu’il n’y ait pas vraiment d’âge idéal pour acheter. Cette question revient souvent, pourtant elle devrait se tourner autrement : à partir de quel moment de ma vie puis-je acheter ? Peu importe ici votre projet immobilier, il faut avant tout être prêt tant au niveau de la maturité qu’au niveau financier.

Si vous avez un apport conséquent, voire même une somme vous permettant d’acheter sans crédit, alors le conseil numéro un est d’investir le plus tôt possible. Ne pas attendre ne signifiant pas pour autant acheter le premier bien qui plaît sans une dose de réflexion en aval. Si vous comptez demander un crédit immobilier à votre banque alors il vous faudra patienter un peu plus afin de présenter un dossier bien ficelé montrant une stabilité financière certaine et de longue date avec un CDI de préférence, surtout si vous êtes jeune.

En effet, un jeune chef d’entreprise, même avec des rentrées importantes séduira moins la banque qu’un CDI suivit depuis plus de cinq ans. Tout simplement, parce que votre jeune âge doit faire place aux preuves que votre affaire est pérenne pour l’établissement bancaire.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *