Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

plafonnier

Zoom sur les luminaires design

19 octobre 2016 Le 70e-normandie 3 Comments

Vous avez besoin d’ajouter plus de lumières dans vos pièces pour les rendre plus accueillantes et plus chaleureuses ? Eh bien, sachez que le choix des luminaires ne se fait pas au hasard. Il en est de même pour leur destination. Qu’il s’agisse d’un lampadaire, d’une suspension, ou d’une applique murale, la lampe d’intérieur se met au goût du jour pour se marier facilement à la décoration de maison ou d’appartement. Aujourd’hui, les luminaires design répondent à toutes les envies d’éclairage. En voici les raisons !

Luminaire : découvrez le plafonnier design

Placer un plafonnier design sur le plafond est une valeur sûre pour une ambiance chic et tendance. Ce type de suspension se décline en différentes formes et dimensions pour s’introduire dans chacune des habitations de la maison. Aussi, les matériaux se renouvellent à chaque fois pour offrir un style d’éclairage plein de charme.

Dans la chambre, la cuisine, la salle de bain ou bien à l’entrée, le plafonnier design permet de ne pas trop encombrer votre surface en hauteur. Élément de décoration incrusté au plafond, il s’adapte à toutes les envies, que ce soit pour les fans de style classique, moderne, baroque, ou encore industriel.

Luminaire : coup de cœur pour la suspension design

La suspension design doit être choisie en fonction de la pièce qui va la recevoir. Car les suspensions ne sont plus réservées aux grandes pièces, autant harmoniser les luminaires avec le style de votre habitation. S’il s’agit d’une salle à manger, accordez votre luminaire avec la table à manger selon les formes et les volumes. Vous avez l’embarras du choix : du lustre au spot, en passant par les suspensions en cristal ou en verre.

L’esthétique est aussi un critère de choix de luminaire design. Il vaut mieux choisir une pièce plus grande si vous voulez un style moderne et chic. Optez pour la collection de suspensions LED qui propose différents modèles selon vos envies. Et bien évidemment, la suspension design trouve aussi sa place dans les pièces plus intimes. Il en est ainsi de la chambre à coucher qui s’accorde avec les suspensions chromées.

Luminaire : on aime l’applique murale

Les appliques représentent des appareils d’éclairage originaux. Collées au mur, elles donnent une nouvelle vie à la pièce. Pour une esthétique élégante dans votre habitation, une pincée de luxe dans votre pièce à vivre ou une source lumineuse réussie à l’entrée, les appliques murales sont aussi diversifiées que fonctionnelles et vous pourrez choisir parmi une large sélection.

Vous l’aurez compris, les appliques murales servent à tamiser la lumière d’intérieur. Très décoratives, elles habillent les murs : du couloir aux cases d’escalier en passant par la salle de bain, le salon ou encore la cuisine. Partout, vous pouvez habiller chacune des pièces de la maison avec une applique design en verre, en chrome ou en métal. Des plus épurés aux plus modernes, voire futuristes, il y a pour toutes les envies avec ce type d’éclairage mural, même jusqu’à l’extérieur dans le jardin.

Lorsque vous achetez des luminaires, pensez aussi à la planète en pensant à réduire sa facture d’électricité !

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Manon
    19 octobre 2016 - 14 h 51 min

    Personnellement, je choisis les appliques murales pour donner du style dans ma chambre. La suspension ne peut pas s’accorder avec l’espace. J’ai déjà essayé d’utiliser un lustre, mais c’est vraiment encombrant.

  2. Julien
    24 janvier 2017 - 10 h 19 min

    Merci pour l’article! entre les différents choix, je choisi le lustre pour le salon, il donne vraiment plus de contenance à la pièce je trouve. La suspension pour la cuisine et les appliques murales, je n’en utilise pas à l’intérieur, mais pour éclairez le mon balcon elle sont idéal.

  3. Valery
    12 mars 2017 - 12 h 49 min

    Très bons conseils! En fait un des erreurs les plus fréquents est de négliger les lampes et les luminaires en privilégiant la choix des meubles et du mobilier. En réalité les systèmes d’illumination devraient être plus importants parce qu’ils jouent un rôle fondamentale pas seulement pour améliorer l’aspect de la chambre, mais surtout pour la rendre plus confortable.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *