Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Vous partez en vacances ? Vérifiez vos serrures !

25 mars 2017 le-70e-normandie 0 Comments

Les vacances ! C’est une période de l’année que nous attendons tous avec beaucoup d’impatience. Partir au bord de la mer ou dans les montagnes pour quitter un peu la routine de vie qu’on adopte au fil du temps, qui n’aime pas ça. Laisser la maison, les corvées même les chats pendant un bout de temps pour se détendre tout simplement. Mais la maison ? Est-ce que c’est bien prudent de laisser la maison sans surveillance durant toutes les vacances ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions que vous pouvez adopter sans mal pour que votre maison reste en sécurité le temps de votre absence, comme de payer un gardien qui va s’en occuper par exemple. Si ce n’est pas possible, vous allez devoir faire en sorte de vérifier toutes les serrures, de les entretenir, de les fortifier pour que tout soit bien fermé en votre absence et que personne ne puisse y entrer, sans votre autorisation bien évidemment. Qu’est-ce qu’il faut faire dans ce cas ?

Votre serrure est le garant de votre sécurité

Toutes les portes de maisons disposent d’un système de fermeture performant pour assurer la protection des habitants, mais aussi la sécurité de l’ensemble du contenu de la maison en question. Il n’y a pas de portes sans serrure, elle ne servirait pas à grand-chose dans ce cas. Votre serrure représente ainsi le principal garant de votre sécurité et de celle de votre maison.

C’est bien pour cette raison que les professionnels conseillent toujours d’investir dans des serrures de qualité. Cela vous évite de vous faire du mauvais sang quand vous n’êtes pas à la maison à toujours penser aux risques que vous courez en laissant votre maison sans personne durant un laps de temps assez long.

La serrure de votre maison est votre allié durant cette période d’absence. Vous devez prendre le temps de vous en occuper avant de quitter les lieux. De toute manière, une serrure en bon état vous servira toujours, du moment que vous vivrez dans la même maison. Rien ne vous coûte donc de procéder à quelques travaux d’entretien de votre serrure afin qu’elle ferme bien derrière vous.

Il ne faut cependant pas oublier que la serrure n’est pas la seule chose qui vous permettra de mettre votre maison en sécurité. C’est un élément essentiel, mais il existe aussi d’autres parties de la maison qui doivent être prises en compte pour que la sécurité soit totale. Je parle bien évidemment des fenêtres. Ces dernières doivent aussi comporter des serrures qui vous servent à les fermer.

Si vous avez décidé de partir durant plusieurs semaines il serait bien aussi de fortifier les systèmes de fermetures, de les vérifier afin de vous assurer que tout fonctionne toujours comme il faut avant de quitter votre maison. Faites appel à un serrurier à Nice Ouest pour s’assurer que tout est OK si vous ne savez pas comment vous devez procéder.

Cela n’est pas encore suffisant pour vous permettre d’être tout à fait tranquille durant vos vacances, sachant qu’il n’y a personne dans votre maison. Prévenez vos voisins que vous partez et demandez-leur de jeter un œil de temps à autre sur votre maison durant votre absence. De la même manière, vous devriez aussi vous rendre au commissariat de police de votre quartier pour leur signaler que la maison sera inhabitée durant un certain temps.

Si vous avez un ami qui peut passer de temps à autre chez vous pour vérifier que tout va bien, c’est aussi une bonne solution à adopter. Il faut rester prudent et ne pas trop évoquer vos vacances sur les réseaux sociaux. Cela pourrait bien attiser les voleurs qui y verront une opportunité à saisir absolument. Les voleurs peuvent aussi être sur les réseaux sociaux, vous ne devez surtout pas oublier cela.

Avant de partir, assurez-vous ainsi de tout bien verrouillé comme il faut dans votre domicile. Si c’est nécessaire, vérifiez même par deux fois, histoire de vous assurer que vous n’avez pas oublié une fenêtre ou la porte de la véranda. Si vous avez une alarme dans votre maison, n’oubliez pas de la brancher avant de vous en aller pour les vacances.

Serrure trop vétuste, pensez à la changer

Si vous vous rendez compte que votre serrure est trop vétuste pendant que vous passez du temps à l’entretenir, il devient nécessaire de faire le remplacement de cette dernière. Déjà si vous remarquez des traces de rouilles sur votre serrure notamment à l’intérieur, c’est qu’elle est probablement assez vieille.

castle-1286312_1280

Si en plus de cela, vous avez toujours du mal à l’ouvrir et à la fermer, il est plus que temps de la remplacer. À ce stade, je ne pense pas que les entretiens d’usage soient en effet suffisants. Et si en plus vous comptez laisser votre maison vide pendant des jours, il est indispensable de bien assurer la sécurité.

Vous devez ainsi faire appel à un serrurier à Nice Ouest pour vous aider dans tout ceci. Vous pouvez quand même essayer la carte de la réparation pour voir si la serrure peut encore être sauvée. Si c’est le cas, seul le serrurier est en mesure de faire les réparations nécessaires et vous devrez donc lui faire confiance.

Dans le cas contraire, si la serrure est trop vieille pour assurer correctement sa fonction de protection du reste de votre maison, vous allez devoir faire en sorte de la changer le plus rapidement possible. Pour cela, vous allez demander conseil à votre serrurier à Nice Ouest, après tout c’est la personne la plus qualifiée pour répondre à toutes vos questions.

Demandez-lui quel type de serrure serait intéressant à installer sur votre porte. Pensez au niveau de sécurité que vous voulez avoir dans votre maison pour faire un meilleur choix de serrure. En tant que professionnel, le serrurier doit vous aider en cela. Il est de son devoir de vous fournir les conseils nécessaires pour mener à bien votre projet de changement de serrure qu’il soit sélectionné pour faire les travaux ou pas.

Si le serrurier que vous avez sollicité est recommandé par une bonne marque de serrure, ce serait une bonne idée de lui demander de vous proposer les serrures que vous pourriez mettre en place sur votre porte. Normalement, vous n’aurez même pas besoin de demander au serrurier de vous conseiller un modèle ou un autre car c’est tout simplement son boulot de vous conseiller dès que vous manifestez l’envie ou le besoin de changer de serrure.

Si j’ai un conseil à vous donner, ce n’est pas d’attendre de vous faire cambrioler ou bien de voir la serrure se désagréger devant vous pour appeler un serrurier. Dès les premiers signes importants d’usure, vous devez agir.

Trouver un professionnel sur Nice Ouest en serrurerie

Du moment que vous avez des soucis au niveau de vos serrures, porte d’entrée ou pas, le serrurier reste le professionnel le plus indiqué pour vous sortir d’affaire. Mais comment vous y prendre pour trouver un serrurier compétent à Nice dans ce cas ?

folklore-1887290_1280

D’abord, faites confiance au bouche-à-oreille. C’est de loin la meilleure manière pour vous de trouver un serrurier compétent qui a déjà fait ses preuves. Gardez toujours une pointe de méfiance cependant, on ne sait jamais de quoi les gens pourraient bien être capables de nos jours.

Autre moyen de trouver un serrurier à Nice Ouest efficace, c’est aussi de faire des recherches sur internet. En effet, de plus en plus d’artisans décident aujourd’hui d’intégrer des groupes d’artisans ou bien des sociétés et ensuite de mettre en place un site pour proposer un résumé rapide des compétences et des prestations proposées.

Prudence est mère de sureté comme on dit, ne vous laissez pas avoir par des tarifs trop bas ou encore beaucoup trop de blabla. Appelez plusieurs serruriers en même temps, demandez des devis sans engagement, je le souligne bien. Comparez les prix et choisissez les offres qui vous conviennent le plus. Il y a aussi les numéros laissés sur les panneaux de petites annonces, dans les mairies ou encore dans les cafés et petits magasins de quartier. On ne sait jamais ce que cela pourrait bien donner.

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *