Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

web

Tout pour maitriser vos données sur le web

6 avril 2016 le-70e-normandie 1 Comment

Si vous êtes déjà tombé sur une de ces séries qui traitent du vol d’identité sur le web, vous savez que seuls les paranos survivent. Bien loin fut le temps où naviguer sur la toile ne présentait aucun risque ! Aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri des hackers et du fishing.

Les documentaires sur les personnes qui se sont fait piquer tout ce qu’ils avaient par des comptes fakes sont assez nombreux pour en témoigner. En 2016, il vaut donc mieux être bien préparé pour maitriser vos données sur le web.

 

Par où commencer ?

Eh bien, tout simplement par la désactivation des données GPS quand vous ne les utilisez pas. C’est un truc tout simple, mais qu’on ne pense pas toujours à éteindre. Je vous signale pourtant que la géo-localisation fait partie de ces éléments qui vont transmettre vos données à qui en veut en voilà.

C’est surtout valable pour les mobiles qui sont de véritables mines d’information. Et vous n’en avez pas toujours conscience, mais cette sale traitresse ne se fait pas prier pour divulguer une bonne partie de ces infos sans que vous ne soyez au courant.

La protection des navigateurs

Quand je parle de vol de données, ce n’est pas seulement à partir d’un virus qui va venir faire la fête dans la mémoire de votre ordi. Que vous soyez sur un poste fixe ou sur un périphérique mobile, il est de plus en plus difficile de protéger des données.

J’ai dû chercher plus d’une fois avant de trouver quelque chose qui puisse vraiment préserver ma vie privée sur le net. J’ai aussi eu à essayer plus d’un logiciel ! C’est à force de recherche que j’ai fini par trouver DuckDuckGo.

Et je vous avoue que jusqu’à maintenant, j’en suis plutôt satisfait ! Pas de problème pour surfer incognito, et les fonctionnalités sont très complètes. En plus, il y a la possibilité de personnaliser les réglages pour s’accorder avec votre navigateur principal.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Augustin G
    8 avril 2016 - 15 h 19 min

    J’ai essayé de trouver ce logiciel et je suis tombée sur Tor. Du coup, j’en ai découvert plus que je ne voulais sur la face cachée du net. Pour le moment, je ne sais pas si je vais garder mon navigateur officiel encore longtemps, mais l’option plus dark me plait assez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *