Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

ili-pika

Top 3 des animaux les plus mignons

12 avril 2018 Le 70e-normandie 0 Comments

On commence par faire un tour au Japon cars c’est seulement à Hokkaido que l’on peut rencontrer le shima-enaga. C’est une mésange toute blanche qui possède une longue et magnifique queue parsemée de quelques plumes noires. Ses pattes, ses yeux et son bec tirent également vers le noir, ce qui contraste avec son doux plumage tout blanc. On dirait presque une boule de neige !

shima-enaga

Si on vous dit que Pikachu existe pour de vrai, vous le croirez ? En réalité, il n’est pas jaune mais plutôt gris-roux et s’appelle officiellement Ili Pika. C’est un mammifère qui ne dépasse pas les 20 cm et qui vit dans le nord-ouest de la Chine. Malheureusement, cette petite boule de poils que l’on ne croise que très rarement est actuellement menacée d’extinction à cause du réchauffement climatique.

ili-pika

Le lapin fait lui aussi partie des animaux les plus craquants de la planète. Savez-vous qu’ils naissent aveugles et sans un poil ? La lapine arrache les propres poils de sa poitrine pour libérer ses mamelons et créer un nid douillet pour ses petits. Sa fourrure dont la couleur va du blanc au noir, en passant par des nuances orangeâtres et grises est toute douce au toucher.

lapin

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *