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Professionnels : le prospectus est votre allié communication

28 mars 2016 Le 70e-normandie 3 Comments

A l’heure des grandes affiches publicitaires numériques et des innombrables supports visuels multimédia, les professionnels du marketing n’oublient jamais que l’impression prospectus reste une méthode de communication qui a fait ses preuves et qui continue de démontrer son excellente influence sur les acheteurs et partenaires commerciaux.

Le prospectus = 100% marketing

Le prospectus est aussi vieux que le papier. De tout temps il a été utilisé de manière à véhiculer efficacement idées, propositions, etc. Très largement employé à des fins publicitaires, le prospectus a une application commerciale importante. Parce qu’il se présente dans la forme la plus simple, il est à même de toucher la plupart des personnes et des classes sociales. Le prospectus peut s’infiltrer partout grâce à son format compact.

Son message concis et bref permet de transmettre rapidement les idées et les valeurs de l’entreprise, d’un site e-commerce (en savoir plus) ainsi que ses offres promotionnelles. D’ailleurs, que ces dernières correspondent ou pas à ses réels besoins, l’attention du consommateur sera attirée par un prospectus au design coloré et attrayant. Le tract commercial a la capacité de créer chez le client le désir, l’impulsion de contacter la société pour en savoir plus ou pour faire appel à ses services.

Une bonne campagne marketing se doit de passer par le prospectus qui assure à lui seul une visibilité omniprésente indispensable. Il peut être présent dans les rues, les trains, les bus, les bancs ; s’invite dans les boîtes aux lettres, les halls d’immeubles, les foyers ; tient dans une main… Bref, il est partout mais reste discret et économique.

Impression de prospectus en ligne = économies d’argent

Lancer son action commerciale est clairement un investissement pour l’entreprise. Les retours conséquents conditionneront la réussite de l’opération. Ainsi réduire les coûts d’impression est le premier pas qui assure de rentrer dans ses frais. L’impression en ligne est assurément une manière adaptée de mener à bien cette mission puisqu’elle permet de disposer d’une large gamme de papiers et de formats divers et variés à des prix imbattables.

Obtenir un devis personnalisé sur Internet, pour l’impression prospectus de marque, est aisé et aide les entreprises ou magasins à choisir le support publicitaire le plus approprié tout en pouvant comparer en direct les offres concurrentes. Vous trouverez différents produits pour la communication sur Internet sur différents site d’impression en ligne comme Realisaprint.com par exemple.

La différence entre le prospectus et le flyer

Le flyer (impression flyer) est un mot anglais qui désigne littéralement un prospectus publicitaire. Bien qu’intrinsèquement parlant c’est la même chose, on différencie néanmoins sur quelques détails ces deux outils marketing.

Le style du flyer apparait comme beaucoup plus moderne et travaillé artistiquement que le prospectus dit classique. Le flyer est par ailleurs souvent de format très réduit (10x15cm). Alors que le prospectus « prospecte » de nouveaux clients et délivre des informations pertinentes sur les offres en cours, le flyer lui s’inscrit plus dans le cadre d’invitation à un événement. En tous cas, tous les deux doivent être distribués à un maximum de personnes depuis des endroits très fréquentés ou directement à domicile.

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Comments

  1. Luis
    1 avril 2016 - 12 h 11 min

    Je suis auto-entrepreneur et j’aimerais connaitre quelles sont les techniques pour produire un prospectus de qualité simple mais accrocheur. Je suis décidé à m’en remettre à un professionnel pour l’impression mais je préférerais m’occuper personnellement de la création. Quels sont les pièges à éviter et les points à mettre en valeur pour être efficace ? Merci

  2. Zoélia
    4 avril 2016 - 16 h 10 min

    Pour avoir étudié en école de commerce, je suis entièrement convaincu de l’importance des prospectus. Ils sont toujours d’actualité et sont le meilleur moyen de toucher toutes les populations et couches sociales sans distinction à moindre frais. J’aime les utiliser parce qu’en peu de mots on parvient à exposer clairement ce qu’il y a à savoir.

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