Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

normandie-plage

Pratiquer le kitesurf en Normandie

14 août 2015 Le 70e-normandie 1 Comment

Le kitesurf fait de plus en plus d’adeptes en France et à travers le monde. Mais quelle est la particularité de ce sport et qu’est-ce qui attire tant dans le kitesurf ? Pour pratiquer ce sport n’oubliez pas votre planche kitesurf.

Qu’est-ce que le kitesurf ?

Tout d’abord, ce sport extrême se base sur une technique exceptionnelle, du jamais vu. Le kitesurf défie toutes les lois du sport de glisse en reliant un surfer à un cerf-volant afin de pouvoir glisser sur l’eau et même décoller dans l’air.

Son nom provient de l’anglais et assemble les termes de surf et de cerf-volant qui se dit kite en anglais. Le cerf-volant donne l’impulsion et joue le rôle de moteur au kiter. Le matériel indispensable pour pratiquer le kitesurf comporte une planche kitesurf et une aile dirigée par une barre. Il existe une sécurité pour le kiter au cas où il lâcherait la barre grâce à un harnais qui les relie.

Pourquoi pratiquer le kitesurf en Normandie ?

Les immenses et merveilleuses plages de Normandie, les grands espaces et les nombreux aménagements que comporte cette région en font un lieu de prédilection pour le kitesurf. Il existe tout d’abord un large choix d’écoles qui permettent de s’initier ou de se perfectionner dans la pratique de ce sport. Un peu partout en Normandie, on trouvera une école adaptée aux cours pour enfants et adultes de tous les niveaux.

kite-surf

Le kitesurf, un sport de glisse.

Sur la plage de Cabourg en Normandie et à seulement deux heures de Paris, des écoles offrent d’excellentes formations et cours dispensés par des professeurs diplômés et expérimentés, afin de pratiquer le kitesurf en toute sécurité et d’en profiter pleinement. La particularité de ces endroits est que le spot y est parfaitement adapté à l’apprentissage du kitesurf pour les novices grâce à un plan d’eau peu agité par les vagues et de faible profondeur.

Il existe également de très bonnes écoles de kitesurf et de stand up paddle de Normandie. On peut participer à sa guise à un stage, cours collectifs ou coaching selon ce qui convient le mieux au but et au niveau de chacun. Les tarifs comprennent généralement le prêt de tout le matériel nécessaire de marques prestigieuses comme Cabrinha kitesurf, à shopper sur SurfShop.fr ®.

Pour ceux qui le désirent, il est également possible d’acheter le matériel nécessaire sur place, neuf ou d’occasion. Certaines écoles proposent même de vous rembourser une ou deux journées de stage à l’achat de matériel neuf ou d’occasion.

Franceville, un des meilleurs spots de kitesurf de Normandie

Franceville attire de nombreux kiters et écoles de kitesurfs car certaines conditions naturelles en font l’un des meilleurs spots de kitesurf. En effet, Merville-Franceville est tout d’abord à proximité de Paris et l’on peut improviser à tout moment une petite escapade de kitesurf en à peine deux heures de route. Le terrain naturel y est très propice grâce à une marée descendante. Ce lieu comporte beaucoup d’autres avantages car tout y est prévu pour des séjours en famille ou entre amis, avec plusieurs possibilités de logement sur place et d’autres activités qui peuvent convenir à tous les membres de la famille pour tous les âges et tous les goûts.

On peut ainsi agréablement compléter des séances de kitesurf en promotion par du vélo, de l’équitation, des balades, des activités nautiques variées ou même la visite d’une réserve ornithologique qui ravira tout le monde. Les amoureux de la nature découvriront ce lieu féerique et ne seront pas déçus. Dans le calme et la tranquillité, on peut profiter de plus de sept kilomètres de sable blanc et fin avec très peu d’affluence pour un farniente garanti.

Pour en apprendre plus sur le bienfait des pratiques sportives, cliquez là !

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Melvin
    30 août 2015 - 15 h 46 min

    Pendant mes vacances scolaires, j’ai pu tester le kitesurf avec des potes, c’est vraiment génial ! J’ai adoré.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *