Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Mes menus pour prendre soin de mon corps

21 juillet 2014 le-70e-normandie 2 Comments

Avoir de mauvaises habitudes alimentaires n’aide pas à prendre soin de son corps . Parce que je sais que les jeunes comme les moins jeunes ont du mal à savoir comment manger pour rester en pleine forme, j’ai pris l’initiative de rappeler les bases d’une bonne alimentation.

Dans cet article, vous trouverez mes menus pour prendre soin de mon corps . Vous pourrez constater que ce ne sont pas des méthodes qui demandent beaucoup d’efforts. De quoi vous redonner l’envie de mieux surveiller votre assiette.

Ne pas oublier le petit déjeuner

Tous les prétextes sont bons pour zapper le petit déjeuner . Vous êtes nombreux à vous dire que ça ne peut pas faire grand mal. Et pourtant, ne pas prendre de petit déjeuner laisse la porte ouverte à la malnutrition .

Non, vous ne pourrez pas espérer être en pleine forme toute la journée sans avoir avalé quelque chose qui rassemble les bons nutriments avant de commencer ce que vous avez à faire. Résultat : vous avalerez automatiquement n’importe quoi, et vous n’aurez pas assez de carburant jusqu’au déjeuner.

Ne diabolisez pas les féculents

Il y a des personnes qui conseillent d’ oublier les féculents pour ne pas prendre de poids. Grossière erreur qui va vous coûter beaucoup plus qu’un simple grignotage. Je vous conseille au contraire d’ intégrer des féculents à tous vos repas.

Ce ne sont pas des apports inutiles puisqu’ils donnent l’énergie nécessaire pour ne pas faillir en pleine journée. Sans féculents, vous serez peut-être plus maigre, mais votre taille de mannequin ne vous sauvera d’un mauvais effet yo-yo dès que vous recommencerez à manger normalement.

Limiter au maximum la consommation d’alcool

Je suis souvent la risée en soirée quand je dis que je ne bois pas d’alcool. Mais il ne faut pas oublier que l’alcool n’apporte rien au corps et qu’il est même néfaste en trop grande quantité. Si vous faites du sport, vous savez sûrement qu’ abuser de l’alcool est dangereux .

Le pire, c’est quand vous manquez d’hydratation, mais que vous continuez à ingérer de l’alcool. Vous ne mettrez pas longtemps à vous déshydrater totalement et vous comprendrez alors qu’il vaut mieux passer pour un naze qui n’aime pas l’alcool que de se retrouver avec un foie en mauvais état pour le reste de votre vie.


L’instant plaisir

Rendez-vous avec le délice avec les bonbons plaisir. Et ces petites douceurs existent aussi sans sucre pour que plaisir ne rime pas avec prise de poids.

Next Post

Comments

  1. VivianneL0
    21 juillet 2014 - 19 h 21 min

    Des principes simples que personne ne devrait avoir du mal à suivre ! C’est grâce à votre article que j’ai mis le doigt sur la raison pour laquelle je n’ai jamais assez d’énergie en journée. Moi qui pensais être malade, c’est juste une histoire de ventre vide qui joue au rebelle.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *