Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

sejour-corse

72 heures en Corse

19 août 2014 le-70e-normandie 1 Comment

Partir en vacances en Corse est une alternative petit budget qui ne manque pas de charme. Je ne vais pas m’attarder à dire que la région est une perle que les touristes nous envient ! Tout le monde s’est sans doute rendu compte que le paysage de la Corse avait tout pour plaire.

Si vous n’avez que 3 jours pour faire le tour de l’île, vous n’allez pas avoir assez d’yeux pour tout voir. Néanmoins, vous n’aurez pas à rater les sites phares de la région grâce à cet article qui va vous énumérer ce que vous pouvez voir en 72 heures en Corse.

La forêt de Vizzavona

S’il y a un paysage qui vaut bien le déplacement, c’est la forêt de Vizzavona . La vue n’a pas son pareil et m’a séduit en un rien de temps. Du chêne et du pin partout, juste la nature à son état le plus pur.

Vous n’aurez aucun mal à vous y relaxer et à y respirer le grand air. En hiver, c’est un des spectacles qui fait le charme de la Corse . Quand la neige commence à recouvrir la végétation, vous pourriez facilement croire que c’est du sucre glace et que les arbres peuvent se mordre.

Pour ceux qui aiment les balades en raquette , le coin a tout ce qu’il faut pour. Vous ne ressentirez même plus le froid, une fois que vous aurez commencé à dévaler les pentes.

Visiter les vignes de Patrimonio

Le vin de Patrimonio est connu dans le monde entier. Visiter la Corse sans passer par Patrimonio relèverait du sacrilège pour les gastronomes et les apprentis œnologues. Vous aurez le tournis rien qu’à la vue de tout ce qui y est produit.

Votre visite de la région Corse ne pourra qu’être marquée par le nombre de bouteilles que vous souhaiterez ramener avec vous. Ce fut pour moi l’occasion de faire le plein de vins de toutes sortes. Des bouteilles que je n’ose pas trop ouvrir de peur de les terminer.

Terminer par la tour de Rogliano

Votre dernière journée sur l’île pourra être dédiée à la découverte de la tour de Rogliano . La bâtisse circulaire est dans le Cap Corse depuis plus de deux siècles, et elle n’a pas perdu de sa superbe. Une bonne escale pour apprendre un brin d’histoire.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. MauriceU
    23 août 2014 - 19 h 21 min

    Je vis en Corse et ma famille et moi-même prenons plaisir à faire le tour des sites. Quand on est de passage à Patrimonio, on ne peut s’empêcher de participer à des dégustations. Pour ce qui est du prix des bouteilles, ça reste plutôt cher, mais je pense que ça en vaut le coup si tout le monde se bouscule pour en avoir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *