Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

gite-charme

Un séjour en amoureux ? Choisissez un gîte de charme

5 janvier 2016 Le 70e-normandie 2 Comments

Le gîte de charme est un hébergement très demandé pour passer un bon séjour en amoureux. De plus en plus de couples optent pour ce type de logement. En France, principalement dans les Alpes Maritimes, les clients se bousculent pour accéder à ces sortes de Gîtes de France. Mais quelles sont les raisons qui attirent les voyageurs dans les gîtes de charme ? Quelles sont les particularités de ces genres d’hébergements ?

Qu’est-ce qu’un gîte de charme ?

Un gîte de charme est un type de logement qui fait partie intégrante des Gîtes de France. En d’autres termes, un gîte de charme est un hébergement qui répond à la charte de qualité régissant les Gîtes de France. Pour cela, il doit répondre aux normes de confort, de fonctionnalité et de sûreté imposées par le label. À la différence d’un hôtel, le gîte consiste à favoriser la personnalisation de l’accueil des clients. Dans cette mesure, la propriété doit être par exemple une maison indépendante située dans une campagne, à proximité de la mer ou encore au milieu d’un village éloigné de la ville.

En outre, le gîte de charme se doit d’être composé d’au moins une chambre pour deux personnes, d’une pièce ouverte, d’une cuisine ainsi que de sanitaires. Pour optimiser le côté fonctionnel du logement, il se doit de comporter les nécessaires d’ameublement et d’équipements indispensables. Ce sont notamment les ustensiles de cuisine, les meubles de chambre et les mobiliers pour la salle à manger et tous autres équipements utiles au séjour des occupants. Comme son nom l’indique, le gîte de charme se doit de proposer une infrastructure particulièrement esthétique afin d’assurer un séjour agréable et inoubliable à ses hôtes.

Les particularités d’un gîte de charme

Le gîte de charme est un hébergement haut de gamme qui présente un caractère original et remarquable de par la qualité de son architecture, son aménagement ainsi que de son environnement. Ce type de logement permet à ses clients de profiter d’une chambre de caractère et d’un paysage d’exception pour leur procurer un séjour hors du commun.

Pour cela, ces demeures « 3 ou 4 épis » sont situées dans un cadre agréable ouvrant sur un jardin fleuri. Le gîte de charme se distingue des hôtels du fait que le propriétaire ait lui-même aménagé sa demeure pour accueillir ses clients privilégiés. Dans cette optique, il veille à offrir un accueil chaleureux, convivial et attentionné à leurs hôtes. Dans la même mesure, le propriétaire s’assure de la quiétude et de la sécurité des lieux afin de favoriser le confort de ses occupants.

Le type de demeure

Le gîte de charme se décline en plusieurs types de demeures. Il peut être un château, une ancienne bâtisse, un chalet typique ou encore un manoir. Quel que soit le type de la maison, les gîtes de charmes se ressemblent sur leur architecture traditionnelle, leur confort, leur fonctionnalité et sans oublier l’accueil personnalisé et romantique fournit par les propriétaires.

La décoration du gîte

Idéal pour un séjour en amoureux plus particulièrement, le gîte de charme se distingue par l’originalité et la qualité de sa décoration. En effet, les propriétaires s’appliquent pour apporter un style toujours plus esthétique, chaleureux et accueillant au logement.

Pour ce faire, ils veillent à choisir des mobiliers, des linges de maison, des tapisseries et des couleurs de mur offrant un décor agréable à l’intérieur de la maison. Pour ce qui est de l’extérieur, la demeure se doit de disposer d’un jardin, d’une terrasse ou encore d’une piscine pour optimiser la beauté des lieux.

Pour en apprendre plus sur les gîtes en général, consultez ce site.

Etes-vous tenté par un séjour romantique dans un gîte de charme ?

 

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Samuel
    13 janvier 2016 - 8 h 49 min

    Je ne suis pas très fanatique des séjours à la campagne, mais là j’avoue que cela me tente beaucoup. J’espère juste que mon épouse sera d’accord pour faire l’expérience.

  2. Véronique
    15 janvier 2016 - 17 h 48 min

    Voilà le type d’hébergement que j’ai toujours recherché pour me ressourcer à la campagne. Un endroit calme, confortable et sympathique pour me faire oublier le train-train quotidien. Véronique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *