Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

scandinavie-saumon

Un restaurant scandinave en plein cœur de Nice !

10 juin 2017 Le 70e-normandie 1 Comment

Inviter la cuisine scandinave à votre table, c’est voyager au travers de mets et d’assemblages très réussis, originaux et gouteux. Entre plats traditionnels, ingrédients souvent peu connus et recettes plus contemporaines mêlant les produits typiques, cette cuisine enchante vos papilles.

La Scandinavie s’invite dans votre assiette

La cuisine nordique est souvent élaborée à base de produits que nous connaissons comme le célèbre saumon fumé, le caviar et le foie gras qui sont présents sur nos repas de fête. C’est cependant les recettes et le mariage des différents éléments qui donnent de l’originalité à ces mets. Les techniques utilisées changent également les saveurs qui nous sont familières, c’est le cas du fumage par exemple.

Vous craquerez peut-être pour les Förrätt, sortes de tapas à la scandinave, accompagnées par une garniture que vous choisirez. Une très belle découverte qui vous met en appétit pour poursuivre avec le plat principal votre dégustation. Saviez-vous qu’à une époque, certes lointaine, on disait que la cuisine scandinave n’avait pas de goût ? Les temps ont bien changé et les épices ainsi que les différentes techniques de cuisson ont véritablement apporté un plus à cette cuisine raffinée qui vous régale.

Les baies sont des fruits ou des condiments qui apportent beaucoup aux recettes, les myrtilles, les mûres jaunes, le sureau et les airelles ont une place prépondérante. En s’appuyant sur des produits uniques, cette cuisine, exécutée dans le respect de ces mets délicats sait parfaitement les mettre en valeur. La cuisine scandinave est devenue au fil du temps délicate et moderne.

saumon-restaurant-scandinave

Des toasts de saumon de Scandinavie pour commencer

Un restaurant niçois pour découvrir des spécialités nordiques

Vous avez envie de gouter cette cuisine aux saveurs uniques ? N’hésitez pas, vous serez surpris par sa fraicheur et sa qualité. C’est très agréable en toute saison de redécouvrir des produits authentiques, savamment mariés afin d’apporter dans votre assiette plaisir et découverte. Pour changer de votre cuisine habituelle et vous offrir un dépaysement bien mérité, craquez pour des plats uniques et originaux avec un côté exotique qui enchante.

Si vous êtes sur la Côte d’Azur et à Nice en particulier, partagez ce moment entre amis ou en famille en vous rendant dans le restaurant nordique de Nathalie et Stéphane. Le couple vous propose une belle carte dans un univers cocooning et convivial. Vous avez la possibilité d’opter pour le menu. Vous pourrez également faire appel au service traiteur lors de l’organisation d’événements ou de fêtes de famille sous forme de buffet si vous le souhaitez. Enfin, une boutique vous propose des produits scandinaves authentiques qui vous permettent d’imaginer vos propres recettes suivant vos envies. La richesse de la carte et l’accueil chaleureux vous comblent et vous emportent dans un endroit bien éloigné. Si vous êtes dans les Alpes Maritimes et que vous êtes curieux, rendez-vous dans ce délicieux restaurant scandinave à Nice.

Rien de tel pour passer une soirée agréable que de dénicher un restaurant sympa et de découvrir des mets originaux, le tout dans une bonne ambiance décontractée et joviale.

Previous Post

Comments

  1. MariaM
    20 juin 2017 - 10 h 59 min

    Je ne connais pas la cuisine scandinave, mais cet article m’a donné envie de tester. Lors d’un prochain passage sur Nice, j’en profiterai pour m’offrir ce restaurant, une belle occasion pour la découvrir. Les avis sont flatteurs et les produits proposés ne me laissent pas indifférent, c’est une très bonne idée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *