Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Tout pour investir dans un parking

12 février 2015 le-70e-normandie 1 Comment

Vous trouvez que mettre quelques sous dans un parking est insolite ? Je pourrais donc vous étonner en vous disant qu’ investir dans un parking est rentable. Oui, vous avez bien lu ! Mais pour arriver à en tirer profit, il faut de la méthode.

Pas question ici de présenter des tarifs puissent concurrencer les parkings de Dubaï. En France, la location d’un box clos ou d’un parking est intéressante quand on connait les bases indispensables pour le gérer efficacement. Vous trouverez ici tout pour investir dans un parking .

Un investissement immobilier à part entière

Si vous êtes tenté de mettre de l’argent dans un parking , vous devez savoir que cette action représente un investissement immobilier à part entière. Son principal avantage est d’être aussi simple que rentable.

En cherchant un peu, j’ai appris qu’il était aujourd’hui plus intéressant d’ acheter un parking que d’acheter une maison que vous pourrez louer. Le profit n’est pas loin des 9% et s’ajoute à des avantages dont vous ne pourrez pas bénéficier pour une location standard.

Peu de frais d’entretien

On est bien loin des habitations qui ont constamment besoin d’être entretenues, et qui peuvent coûter un bras en cas de pépin. L’ entretien d’un parking se résume souvent au minimum, et il n’y a pas à craindre de grosses dégradations sauf s’il y a d’énormes trous qu’il faut reboucher dans l’urgence.

Des plus, les charges d’un parking sont loin de faire sauter aux plafonds. Pas de loyers plafonnés, préavis limités à un mois… C’est exactement le genre de bon plan dans lequel on rêve tous d’investir.

Autre point à ne pas négliger : les locataires se bousculeront pour avoir une place. Ce n’est pourtant pas une raison pour présenter des tarifs astronomiques car dans la location d parking, ce sera toujours le plus intéressant qui empochera le plus gros.

Des inconvénients qui peuvent vite se combler

Bien entendu, investir dans un parking ne va pas vous éviter de casser quelques œufs. Au niveau du portefeuille, les premières dépenses peuvent mettre sur les nerfs : frais de notaires hors de prix, taxe foncière qui fait bien comprendre qu’elle n’est pas là pour vous ménager…

Les frais d’acquisition d’un parking peuvent être très élevés. Pour combler ces dépenses, il est nécessaire de bien réaliser une étude de marché . C’est le meilleur moyen d’étudier votre clientèle et de savoir si votre affaire va prospérer.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. DenisH
    20 février 2015 - 19 h 18 min

    C’est particulier comme suggestion d’investissement. Après constat, c’est réellement plus intéressant que de se cantonner à la location d’habitations. Un nouveau marché qui va sans doute en intéresser plus d’un !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *