Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Top 3 pour bien choisir son déodorant

21 janvier 2015 le-70e-normandie 2 Comments

Choisir un déodorant efficace n’est pas seulement une question de marque ou de prendre ce qui est nouveau sur le marché. C’est indispensable pour ne pas sentir à plein nez, et pourtant, on est encore nombreux à ne pas savoir comment choisir un déo qui nous corresponde.

J’espère que ce top 3 pour bien choisir son déodorant va aider à remettre les choses sur les rails et que vous n’aurez plus aucun mal à adopter un produit qui a plus que son packaging comme atout.

Privilégiez les ingrédients naturels

Vous n’êtes pas sans savoir que certains déodorants à forte concentration de sels d’aluminium étaient tout sauf bons pour la santé. Je vous recommande donc de passer sur les quelques flacons qui en contiennent.

Prenez plutôt un déodorant au Potassium Alum qui est un ingrédient naturel. Ce n’est pas le même potassium que vous retrouverez dans vos aliments. Celui-ci est un sel de roche qui ont tous les avantages des produits de synthèse qu’on retrouve en abondance dans les déodorants classiques.

Vous l’aurez deviné : le potassium alum n’a pas les inconvénients des molécules composées chimiquement. Il n’en reste pas moins un composant efficace qui est devenu le chouchou chez les fabricants de déos.

Optez pour les déos à lIodopropynyl butylcarbamat

LIodopropynyl butylcarbamat est l’ingrédient phare qui fait qu’un déodorant efficace soit un véritable rempart aux odeurs qui fâchent. Son fonctionnement n’est pas aussi complexe que son nom : il tue les bactéries et les empêchent de se développer durant un moment.

Inutile d’en vaporiser des tonnes pour voir que votre déodorant agit correctement . Une ou deux petites pressions vaporisent assez d’Iodopropynyl butylcarbamat pour stériliser la zone visée. Ce composant, vous le retrouverez aussi dans des produits pour la peau.

Petite info qui ne manque pas d’intérêt : les produits qui pour traiter le bois contre les champignons et autres champignons en contiennent aussi. Ce n’est pas pour autant qu’il est moins intéressant.

Oubliez les flacons à l’aluminium Chlorhydrate

L’aluminium Chlorhydrate donne une capacité anti-transpirante qui est difficilement comparable dans. Si vous en trouvez dans la composition de votre déodorant, vous pourrez retenir que c’est l’ingrédient responsable de ces horribles taches blanches sur vos vêtements.

C’est impossible de se permettre un déodorant qui tâche si vous voulez rester crédible un minimum. Argument anti-séduction à plein nez.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. EtienneH
    30 janvier 2015 - 19 h 19 min

    Bons conseils, surtout pour le dernier élément qui a le désavantage de ne pas se nettoyer facilement quand il y en a trop. Les vêtements que je mets souvent en gardent une trace à vie et c’est impossible d’essayer de les sauver.

  2. Marion
    7 juin 2016 - 10 h 27 min

    C’est vrai qu’un bon déo c’est indispensable, petite anecdote où j’ai eu un rancard dans un resto avec un homme d’apparence très classe (bijoux, belle montre) mais une fois la bise faite le massacre, il dégageait une très forte odeur de transpiration. Non, je ne l’ai pas revu par la suite si vous vous posez la question 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *