Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

droit

Quand peut-on avoir recours à un avocat fiscaliste?

6 octobre 2016 Le 70e-normandie 1 Comment

Le rapport de force entre l’administration fiscale et le contribuable peut souvent s’avérer déséquilibré. En effet, l’administration dispose d’un grand nombre d’experts qui maîtrisent les textes et les lois concernant le domaine fiscal. D’un autre côté, le contribuable ne dispose souvent pas de telles connaissances d’où un déséquilibre entre les deux entités. L’avocat fiscaliste rentre alors en jeu pour aider ce dernier à faire valoir ses droits.

Audit fiscal : se faire conseiller en cas de doutes

L’audit fiscal consiste à vérifier si l’entreprise respecte ses obligations fiscales. L’auditeur collecte donc des données et les analyse pour évaluer la situation fiscale de l’entreprise. Il doit également effectuer une comparaison de la déclaration et du paiement d’impôts pour voir si tout est en ordre.

Dans tous les cas, les prestations d’un avocat fiscaliste peuvent aider surtout si vous avez des doutes concernant le rapport d’audit fiscal. Cela vous permettra de prendre de meilleures décisions tout en respectant la loi.

Contrôle fiscaux : faire vérifier sa comptabilité avant un contrôle

Par ailleurs, vous pouvez également faire appel à un avocat en droit fiscal pour vérifier votre comptabilité avant un contrôle fiscal http://www.cabinet-mattei.com/

En effet, afin d’éviter tout risque d’erreur et donc de redressement, il est important de s’assurer que vous êtes conforme à la loi.

Ceci étant, l’avocat fiscaliste va mettre à votre disposition ses compétences et vérifier chaque détail de votre finance pour vous mettre dans les meilleures situations. S’il détecte des irrégularités ou des erreurs, il vous conseillera par la suite sur la meilleure façon de les rectifier.

droit

Fiscalité : ne perdez pas le fil en vous faisant aider et conseiller par un avocat fiscaliste

Optimisation fiscale : trouver le régime fiscal le plus avantageux

L’optimisation fiscale est une pratique qui consiste à réduire les charges fiscales d’un particulier ou d’une entreprise tout en restant dans la légalité. Cette pratique nécessite toutefois une grande  connaissance de la fiscalité, compétences qu’un cabinet d’avocat fiscaliste peut mettre à votre disposition. Par exemple, il saura vous conseiller sur les revenus à déclarer ou non si vous investissez dans l’immobilier à l’étranger grâce à ses connaissances approfondies en droit fiscal international.

En espérant que cet article vous aura permis d’y voir un peu plus clair :)

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Jean Yves
    7 octobre 2016 - 14 h 06 min

    Eh oui, je suis tout à fait d’accord avec vous. La prestation d’un avocat fiscaliste est essentielle surtout si vous ne disposez pas de compétences avancées en fiscalité comme moi. Ça permet d’éviter un grand nombre de problèmes notamment le redressement qui peut vraiment être terrible pour une petite entreprise.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *