Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

namur

Namur : trésor belge droit devant

23 février 2016 le-70e-normandie 1 Comment

La Belgique, ce n’est pas très loin et il y a toujours de petites choses à découvrir. Vous hésitez à passer quelques jours dans le plat pays ? Je vais vous donner de quoi réfléchir en vous présentant quelques endroits à ne pas rater à Namur.

Si vous ne connaissez pas encore la localité, je peux vous dire que c’est exactement la définition du trésor belge. Je ne me le suis pas fait dire 2 fois, et j’ai même pris le temps d’y faire un tour pour vous donner une idée de ce que vous pourrez y voir.

La parfumerie Delforge

Elle se trouve au pied de la citadelle de Namur, et m’a donné l’occasion de m’initier aux secrets de la parfumerie. Tout un programme en fait ! C’est ici que j’ai découvert les bases pour faire des parfums de marque.

La parfumerie est un lieu touristique à Namur, et elle tient bien son rôle. Ouverte depuis 1986, la petite casemate se présente un peu comme un lieu inattendu. Tout ça pour dire que j’y ai même trouvé une partie de l’univers souterrain de Namur.

Le Musée Félicien Rops

Ou devrais-je dire : le Musée National Félicien Rops. Dans cet endroit, il faut avoir l’esprit ouvert. L’endroit ne collectionne pas vraiment les œuvres d’art comme vous pourrez les voir ailleurs. Du coup, les visiteurs qui n’ont pas le cœur bien accroché auront du mal à trouver la sortie.

Au programme : des œuvres qui sentent bon la satire, d’autres qui ne manquent pas d’audace, et enfin il y a celles qui font l’objet d’une polémique inimaginable. Vous comprendrez facilement que l’art s’y montre sous un tout autre univers. Et c’est encore peu de le dire !

La Citadelle

Celle même citadelle de Namur que j’ai évoquée plus haut, et qui vous en fera voir de toutes les couleurs sur environ 10 hectares. Même si elle en a vu des vertes et des pas mûres au fil des années, ce site touristique belge est un des domaines du moyen-âge les mieux conservés en Europe.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Mathilde A
    24 février 2016 - 15 h 24 min

    J’ai pu voir la citadelle de Namur en un passage éclair et je confirme que le détour en vaut vraiment le coup. Rien que son allure donne envie d’en savoir plus sur l’endroit. Mais j’ai bien compris que c’était impossible d’en faire le tour en un seul après-midi.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *