Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

rouen

Mon top 3 en Haute-Normandie

19 janvier 2016 le-70e-normandie 1 Comment

En Haute-Normandie, il n’y a pas que les produits laitiers qui valent la peine d’être connus. Il y a aussi des sites touristiques normands qui ne sont pas si mal que ça ! Histoire de faire des vacances en famille, ou juste pour le plaisir de la découverte, vous y trouverez plus d’un endroit à couper le souffle.

Comme vous pouvez vous en douter, il y a bien autre chose que les plages pour y passer du bon temps. Je vous ai même concocté un petit top 3 en Haute-Normandie pour vous donner un petit guide de ce qu’il ne faut pas rater.

Le Gros Horloge à Rouen

Parce que c’est une horloge et parce qu’elle est grosse, il a bien fallu lui donner un nom qui fasse ressortir toute ses caractéristiques. D’aucuns diront que c’est le monument qui a le plus de cachet à Rouen, d’autres que c’est une œuvre d’art à part entière.

Pas d’à priori, puisqu’il faut voir le Gros Horloge pour comprendre vraiment ce que c’est. Je suis toujours surpris par la finesse du détail, et il faut dire qu’on a de quoi plonger dans un monde à part avec toutes les sculptures qui viennent entourer l’œuvre principale. Le bon plan : y faire un tour lors durant les journées du Patrimoine pour entrer dans le mécanisme de la bête.

La cathédrale de la ville de Rouen

Plus imposant que la cathédrale de Rouen, c’est difficile à faire. Sa seule façade donne une idée de ce qui vous attend à l’intérieur. Pour moi, c’est un peu le symbole de l’art gothique par excellence. Elle tient à elle seule tout le prestige de la ville de Rouen.

Contrairement aux autres édifices du même style en France, le site de la cathédrale de Rouen a gardé tous les appendices du temps de sa gloire. Une bonne occasion d’en savoir plus sur les particularités de ces édifices qui ont plus de 150 ans.

La tour Jeanne d’Arc

C’est une petite tour qui est dans la Haute-Normandie depuis le XIIIe siècle. À l’origine, elle était reliée à un château. Si ce dernier a disparu, la tour est encore bien droite et ne risque pas de s’effondrer avant un moment encore.

Ça fait un moment que le site de la tour Jeanne d’Arc est classé comme monument historique. Pour avoir survécu à toutes les guerres qui l’ont maltraité jusqu’ici, l’endroit vaut bien la peine que l’on s’y presse.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Pierre62
    22 janvier 2016 - 15 h 23 min

    Ce serait bien de savoir si cette tour a réellement quelque chose à voir avec Jeanne d’Arc. Ou du moins, si on peut relier une partie de son histoire à cette icône de guerre. Après, Rouen c’est aussi une ville qui se visite au feeling, je trouve. Ce qui est cool, c’est que ces sites sont plutôt faciles d’accès.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *