Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Mes conseils pour vous préparer vos repas à l’avance

12 octobre 2016 le-70e-normandie 1 Comment

               En tant qu’étudiant, vous devez bien vous douter que je n’ai pas beaucoup de temps pour me préparer à manger durant le week-end, et pourtant, c’est indispensable de manger comme il faut quand on est étudiant, que ce soit pour rester en bonne santé ou tout simplement pour éviter de mourir de faim. Une manière que de nombreuses femmes ont de faire et que je pense que tout le monde, du moins, ceux qui ne peuvent pas cuisiner en semaine devraient copier, c’est de préparer les repas bien à l’avance. Mais comment faire cela ?

mauviel

Définir votre menu à l’avance

               Afin de tout préparer à l’avance, vous devez d’abord choisir tous les plats que vous allez manger au cours de la cuisine. C’est indispensable de choisir bien à l’avance car de cette manière, vous allez pouvoir faire vos courses sans souci et acheter tout ce dont vous avez réellement besoin.

               Comment faire pour choisir le menu de la semaine ? Je vous conseille de vous en référer à votre livre de recettes ou tout simplement de prendre les suggestions que vous pourrez trouver sur le net et que vous pourrez reproduire facilement chez vous. Mon seul conseil est de faire en sorte de bien varier les menus et que les plats soient bien équilibrés.

               Vous devez ainsi choisir à l’avance ce que vous mangerez pendant toute une semaine au petit déjeuner, au déjeuner puis au dîner aussi. Je vous conseille cependant de choisir des recettes que vous pourrez cuisiner puis congeler pour conserver. Il y a en effet certaines préparations que l’on ne peut traiter ainsi.

Faire les courses une fois par semaine

               Aller faire les courses, cela devrait se faire une fois par semaine seulement et c’est bien pour cela que vous aviez besoin de choisir vos menus par avance. Si vous savez déjà ce que vous allez cuisiner, vous savez aussi ce dont vous aurez besoin. Ce qui est bien c’est que tout peut se faire en une seule journée normalement pour la cuisine, pour les courses, le mieux est de s’y prendre la veille.

               Je vous conseille ainsi de faire la liste de tout ce dont vous aurez besoin pour cuisiner et pour le reste de la semaine.  Je sais, cela fait mémé de faire une liste, mais c’est important, vous vous assurer ainsi de prendre ce dont vous avez besoin et évitez les oublis.

               Aller dans un supermarché de gros est une bonne idée pour alléger vos dépenses. En effet, quand on cuisine en quantité en une seule fois, c’est plus intéressant de devenir membre dans un magasin de ce genre car on a toujours besoin d’acheter en gros et en quantité, surtout quand on a une famille bien nombreuse.

               Quand vous allez faire vos courses, je vous recommande de bien vous tenir à votre liste, ne pas en prendre trop et encore moins trop peu, le juste milieu tout simplement. C’est aussi une manière pour vous de faire des économies en vous suffisant seulement de ce que vous devez prendre et aussi d’éviter le gaspillage alimentaire. Vous risquez cela en prenant des choses dont vous n’avez pas forcément besoin ou bien en trop grande quantité.

               Pour aller faire vos courses, la solution est de vous rendre seule en magasin, oui en laissant les enfants au papa ou bien à la nounou. En effet, ces derniers boudent toujours quelque chose quand ils sont dans les magasins et on cède souvent ce qui équivaut à des dépenses en plus. Prenez tout ce dont vous avez besoin en une seule fois, assurez-vous d’emporter assez de liquide, de ne pas oublier votre carte pour cela.

Tout préparer en un seul jour

               Choisissez un jour de la semaine pour préparer tous les repas. La plupart des gens choisissent dimanche ou bien lundi, moi je vous conseille de tout faire le dimanche, comme ça vous vous préparez en même temps de la bonne bouffe pour cette journée, le reste vous le garderez pour un autre jour de la semaine. Choisissez le jour de la semaine qui vous arrange le plus.

               Je vous conseille de commencer à cuisiner dès le matin pour que votre journée soit bien remplie et bien gérée. Vous avez une quantité de plats à préparer, pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner aussi.

               Pour des recettes à pâte comme des pancakes par exemple, faites plus de pâtes que pour une seule consommation, de cette manière vous pourrez manger des pancakes un autre jour de la semaine. C’est la même chose avec les petits biscuits et les petits gâteaux, comme ça vous en aurez pour le reste de la semaine, à volonté.

               Pour les déjeuners, je vous conseille de préparer différentes sortes de céréales pour bien varier ces derniers. Vous en aurez sans doute besoin pour accompagner les plats à base de viande, pour le déjeuner ou bien autre chose pour le dîner.

               Vous allez devoir préparer et cuire toutes les recettes à base de viande, que ce soit en rôti, cuite ou bien autre mode de cuisson. Même chose pour les légumes dont vous pourriez avoir besoin : sauté, rôti ou cuit. Il vous suffira par la suite d’assaisonner ou de mettre en sauce plus tard. En parlant de ça, je vous conseille aussi de préparer les sauces, les bouillons ainsi que les soupes et potages que vous voudriez aussi manger. .

decoration-maison

Emballer les repas et les ranger dans le frigo

               Quand toutes les préparations sont terminées, il est temps de les laisser refroidir. Une fois que c’est fait, je vous conseille de prendre toutes vos boîtes de rangement pour les y mettre dedans. Je vous conseille de prendre des boites que vous pourrez mettre à chauffer dans le micro-ondes avec le contenu. Il vous en faudra aussi de toutes les tailles pour tout mettre dedans correctement

               Vous devez ainsi emballer tous vos plats, les salades de fruits ou les mousses sont à mettre idéalement dans des pots individuels pour que ce soit plus facile pour vous de les prendre et de les manger au petit déj’ ou bien en guise de dessert.

               Les gâteaux et les biscuits en tout genre sont à emballer dans des récipients hermétiques. Il ne faut pas mettre ces derniers dans le. Vous pouvez les utiliser autant pour le petit déjeuner que pour le goûter des enfants par exemple.

               Enfin, vous devrez ranger tout ce bazar comme il faut dans votre congélateur. Je vous conseille ainsi de consacrer toute une rangée pour tous vos petits-déjeuners, une autre pour les déjeuners et une autre pour le dîner. Il est mieux que vous fassiez sortir la veille ce que vous allez manger le lendemain afin que la décongélation se fasse doucement dans le réfrigérateur.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Juliette
    13 octobre 2016 - 8 h 55 min

    Je vous conseille en plus de cuisiner des quantités suffisantes pour le nombre de personnes dans votre famille, n’en faites jamais trop car normalement il y a toujours des restes, et ce n’est pas toujours facile d’accommoder ces derniers pour ne rien jeter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *