Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Mes astuces pour réduire sa facture d’électricité

1 mars 2015 le-70e-normandie 3 Comments

Qu’on ait un budget serré ou pas, on sait tous que perdre des sous avec la facture d’électricité semble inévitable. Si on a l’avantage de pouvoir garder un confort optimal, débourser près de 2.400€ par an est franchement cher payé quand on sait qu’il est possible de faire beaucoup moins.

C’est justement le sujet que j’ai décidé d’aborder dans cet article, puisque je vous passe mes astuces pour réduire sa facture d’électricité . C’est cadeau !

Opter pour des appareils basse consommation

Les appareils électroménagers ne se font pas prier pour consommer tout ce qu’ils peuvent d’électricité. La preuve : à chaque fois que vous en avez acheté un nouveau, vous avez sûrement remarqué que votre facture faisait des bonds anormaux.

Histoire de ne pas entamer exagérément votre budget, je vous suggère d’ investir dans des appareils basse consommation . Ok, j’avoue sans détour que c’est beaucoup plus cher que des appareils standards, mais sur le long terme ça ne mord pas aussi fort qu’une facture d’électricité trop élevée .

Gardez l’œil sur votre frigo

Votre frigo est un petit traitre qui s’amusera à pomper le courant si sa couche de givre dépasse les 3mm. Pour réduire efficacement votre facture d’électricité , vous devez donc tout faire pour que ce seuil ne soit pas dépassé.

Idéalement, il vaut même mieux en mettre moins, juste pour être certain de diminuer tous les excès. La solution la plus simple selon moi : dégivrer tout ça de manière régulière. Évitez quand même de noyer votre cuisine.

Choisir des ampoules économiques

C’est une astuce que j’ai piquée à mon père pour dépenser moins . Le principe est tout bête : il vous suffit d’acheter des ampoules économies énergie. Dites adieu aux modèles traditionnelles qui se gavent de tout le courant qui passe.

Parmi les plus efficaces, il y a les ampoules LED à consommation réduite qui pompent 3 fois moins de courant. Le petit plus qui ajoute à l’économie : ces ampoules sont des warriors qui durent également 3 fois plus longtemps.

Elles ne font carrément pas dans la blague, et sur certaines ampoules économiques , j’ai pu constater qu’elles étaient beaucoup plus claires. Que des avantages, et si vous pouvez garder du fric en plus, ne passez pas à côté.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. RogerR
    5 mars 2015 - 19 h 18 min

    Je ne connaissais pas l’astuce du frigo qui est pas mal ! Je l’ai essayée, et j’ai pu voir le résultat. C’est hallucinant comment ça fonctionne. Alors que c’est quelque chose à laquelle on ne pense pas forcément.

  2. Enzo
    26 mai 2016 - 14 h 10 min

    Hello les gens, moi j’ai une solution très économique : avoir une décoration claire pour que lumière rentre plus facilement. On trouve de super sommier blanc sur internet maintenant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *