Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Les avantages d’un viager

18 septembre 2014 le-70e-normandie 1 Comment

Comme beaucoup, je pensais auparavant que la vente en viager n’était bonne que pour les vieillards qui ont besoin de ressources. Force me fut de constater que ce mode de vente a des avantages très intéressants quel que soit votre âge.

Pour vous faire comprendre pourquoi, je vous vous invite à lire la suite de cet article qui vous en dira plus sur les avantages d’un viager. À lire attentivement si vous êtes à la recherche d’une bonne alternative à la vente classique.

Qu’est-ce que le viager ?

Je vais d’abord vous expliquer un peu ce qu’est un viager. Pour développer les choses simplement, un viager est un transfert de propriété vers un acquéreur. En échange du titre de propriété, celui-ci doit reverser une somme défini à l’ancien propriétaire.

En règle générale, le viager sur une tête unique implique un paiement jusqu’au décès de l’ancien proprio. Si vous êtes acquéreur, ça sonne un peu comme une dette qui vous suivra sur des années. Sans aller dans l’excès, la limite du viager est le délai de vie du vendeur.

Si le principe semble contraignant, il permet de réaliser de bonnes affaires sur le long terme. En effet, le viager offre des modalités qui ne manquent pas d’intérêt pour un prix final raisonnable.

Si vous doutez de l’avantage que ça représente, je pourrais vous donner matière à réfléchir en vous disant que le viager n’est réellement une bonne affaire que si le vendeur a encore de longues années devant lui.

Quel est l’intérêt du viager ?

Pour l’acheteur, le principal intérêt du viager , c’est l’assurance de vendre son bien immobilier, mais aussi de se garantir une rentrée d’argent régulière. Il va sans dire que c’est une source de revenus non négligeable, surtout en ces temps de crise.

Je peux donc dire qu’ opter pour le viager est une solution intéressante pour garder un minimum de confort au quotidien, sans avoir à faire l’impasse sur la vente d‘un bien immobilier que vous pouvez avoir du mal à entretenir.

Pour les jeunes couples, la marge de budget que laisse un viager est du pain béni qui permet d’éviter les fins de mois difficiles ou juste de combler les dépenses en sus.

Enfin, les acheteurs apprécieront d’ acquérir un bien qui reviendra moins cher que dans une vente classique, tout en payant des mensualités moins élevées.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. ErnestH
    25 septembre 2014 - 19 h 21 min

    Pour mes parents, le viager leur permet de vivre dignement, sans toutefois faire dans l’excès. C’est le petit moins quand on vit dans une petite province où l’immobilier est dévalué. Ça n’en reste pas moins correct pour terminer le mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *