Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Des photos uniques pour votre mariage avec un photographe spécialisé

8 mars 2017 Le 70e-normandie 0 Comments

Vous investissez du temps, de l’argent, de l’énergie et tout votre cœur dans la préparation de votre mariage. Mais sachez que quand ce grand jour arrivera, vous ne verrez pas les heures s’écouler. Vous aurez juste l’impression d’avoir rêvé et tout sera déjà fini. Pour vous remémorer les moments forts et (re-)découvrir des scènes quelque peu insolites, il est vivement conseillé de passer par un photographe de mariage professionnel.

Authentique et original : votre mariage en photo

Quand on parle de “naturel”, cela fait référence à la complicité entre vous deux, la sincérité des émotions. Si vous habitez sur la Côte d’Azur, un photographe de mariage à Nice doit donc être omniprésent pour capturer les petits regards en coin, les sourires échangés subrepticement, les embrassades avec vos proches… Ce sont ces photos prises sur le vif qui auront le plus de valeur à vos yeux lorsque vous les regarderez plus tard.

Bien sûr, vous pouvez également organiser un shooting mariage qui sorte de l’ordinaire. Vous conviendrez à l’avance avec le photographe si vous souhaitez des photos exclusivement prises le jour J ou réaliser une séance post-wedding pour plus d’originalité. Vous déciderez alors du lieu et du thème que vous voudrez.

Quel type de photo choisir pour votre mariage ?

Vous connaissez les photos traditionnelles : le wedding photographer vous isole pour réaliser de beaux clichés de votre couple. Un cliché devant la mairie/l’église, des photos avec les parents, les témoins, les garçons/demoiselles/enfants d’honneur, bref, la séance sera bien organisée pour que tout le monde apparaisse dans les photos.

Il y a aussi le reportage : le photographe vous suit de votre préparation à la fin de la journée pour capturer les émotions au vol. L’idéal sera de solliciter un second photographe. De cette manière, vous aurez la perspective de vivre les préparatifs de l’autre après le mariage.

Les plus belles photos de votre vie grâce à un photographe mariage Nice !

Les plus belles photos de votre vie grâce à un photographe mariage Nice !

 

La photo de mariage de type composition artistique est aujourd’hui très en vogue. Il faudra vous mettre en scène pour mettre de l’humour, de la passion, de l’insolite… dans les photos. Madame qui semble tirer son homme par les jambes, les invités formant un cœur autour de vous, etc.

C’est votre mariage donc à vous de décider du type de photos qui correspond le mieux à votre couple. Si vous n’arrivez pas à choisir, demandez au photographe. Il saura vous conseiller.

Pourquoi prendre un photographe professionnel pour votre mariage ?

En faisant appel à un photographe professionnel qui dispose d’une longue expérience, vous avez la certitude que les photos paraîtront très naturelles tout en mettant votre couple, vos invités et le décor en valeur. Le photographe repérera le meilleur endroit d’où il pourra couvrir la salle. De cette manière, il captera les moindres détails sans déranger durant la cérémonie ou la fête.

Les photos seront retouchées avant de vous être livrées. Cela signifie que le photographe appliquera des traitements pour améliorer l’éclairage, flouter certains plans pour que le sujet ressorte mieux et ainsi de suite. Vous aurez par ailleurs la perspective de visionner votre album numérique dans une galerie en ligne d’où le téléchargement se fait gratuitement. Cependant, vous pouvez tout simplement vous servir du coffret USB remis par le photographe pour visionner et éventuellement partager des photos de haute qualité avec vos proches.

Et si vous avez besoin de conseil pour la décoration vintage de votre mariage, mon dernier article pourra vous aider !

Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *