Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

mariage-vintage

Comment réaliser une belle décoration vintage pour son mariage

15 octobre 2015 Le 70e-normandie 2 Comments

Pour certains, le style rétro est complètement dépassé. C’est qu’ils ne s’y connaissent pas en matière de tendance car la décoration vintage pour un mariage a indubitablement le vent en poupe. D’ailleurs, ce style fera de votre événement un jour mémorable. Découvrez les secrets pour obtenir un résultat bluffant !

Le thème vintage : très tendance pour les mariages

Un événement aussi exceptionnel que vos noces mérite que vous adoptiez un thème original qui le rendra vraiment inoubliable. Vous avez peut-être envie d’en mettre plein la vue à vos invités, ce qui n’est pas une mauvaise idée. Mais concentrez-vous d’abord sur les idées qui vous tiennent à cœur. Opter pour un mariage vintage n’exclut pas forcément la modernité. Vous vous laissez simplement séduire par le charme d’antan, l’authenticité d’autrefois. C’est aussi une preuve irréfutable que vous avez un goût prononcé pour ce qui est chic et raffiné.

Organisez une cérémonie de mariage vintage

Le succès de votre cérémonie vintage repose sur une bonne organisation. Procédez par étape et veillez à ce que la thématique se reflète dans les moindres détails. Commencez par le faire-part. Un papier façon carte postale pourrait très bien mettre la thématique en valeur. Vous pourrez décliner l’invitation dans divers coloris. La silhouette d’un couple ou une bouche d’un rouge vif et une moustache noire sont autant de motifs qui pourront agrémenter le faire-part. Vous pourrez même orner les bordures avec de vrais napperons pour encore plus d’originalité. Un petit mot annonçant la thématique à vos invités leur permettra d’ajuster leur tenue en conséquence.

Pensez également aux tenues des mariés. Pour lui, un pantalon retroussé, une chemise unie ou à carreaux, des bretelles, un nœud papillon et pour bien faire les choses, une veste dépareillée. Sinon, un smoking et une cravate noire conjugués à des cheveux bien plaqués vers l’arrière seront tout aussi sensationnels. La mariée agrémentera sa tenue par de la dentelle. Cette belle matière ne s’utilise pas que sur les robes. Vous pourrez par exemple opter pour un éventail vintage à souhait. Misez également sur les accessoires originaux comme une barrette en perles, une coiffe en voile et pourquoi pas des tatouages temporaires assortis pour le couple.

Mariage : une décoration de table style vintage

La réception portera elle aussi les notes poétiques du style vintage. Privilégiez un mobilier en bois brut ou peint dans des couleurs qui collent au style. Cela mettra de la gaieté dans votre mariage. Habillez ensuite les tables avec des matières peu conventionnelles. Un chemin de table en toile de jute, en sequins ou en lin ? Les possibilités sont multiples. Il est conseillé de se limiter à deux types de tissus – que vous pourrez utiliser en alternance – pour que la déco ne fasse pas too much.

Jouez à fond sur les détails. Vous pourrez par exemple recourir aux étiquettes en kraft pour marquer les places de vos convives. Un peu de paillettes, des fleurs ou des marque-place en forme de bûches ne manqueront pas de charme non plus. Placez des bougeoirs anciens (en métal par exemple) ou des photophores sur les tables, sans oublier les fleurs naturelles. Pour que vos serviettes soient vraiment originales, entourez-les de mousse artificielle, d’un petit pompon blanc, d’un rouleau de tissu à rayures… Laissez-vous séduire par la multitude d’accessoires qui mettront la touche vintage à l’honneur dans votre mariage. Vos envies seront vos seules limites !

Si vous allez bientôt vous marier et que vous souhaitez en apprendre plus sur l’évolution du nombre de mariage en France, c’est par ici !

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Laura
    30 octobre 2015 - 12 h 56 min

    Bonjour !

    Nous avions décidé d’organiser notre mariage aussi peu ordinairement que possible. Mon homme a même laissé pousser sa moustache pour arborer un look vraiment vintage. De mon côté, j’ai porté la robe de mariée en dentelle de ma grand-mère. Les convives ont joué le jeu – bretelles, nœuds papillons, ombrelles… C’était très réussi.

  2. Amandine K.
    26 novembre 2015 - 10 h 08 min

    J’ai toujours eu un faible pour le vintage, à tel point que j’ai opté pour cette tendance le jour de mon mariage. Une couronne de roses, une robe en soie sauvage, des photos prises avec un polaroid… la totale, quoi ! Les accessoires vieillots ont apportés leur magie à ce jour inoubliable !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *