Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

climatiseur

Comment bien choisir son climaticien ?

24 janvier 2017 Le 70e-normandie 0 Comments

Le métier de climaticien n’est pas encore très connu puisqu’on le confond avec d’autres. Pourtant, il est à noter que le climaticien est la personne adéquate à contacter pour tout ce qui concerne le climatiseur.

Choisir un climaticien compétent et qualifié

Avant de choisir le climaticien, il faut se renseigner auprès d’une agence proposant des services d’entretien. Après cela, vérifier si les climaticiens que celle-ci propose sont qualifiés et possèdent le certificat de capacité délivré par la Qualiclimafroid. Si nécessaire, le client pourra demander auprès d’anciens clients ou même de la Chambre des métiers pour confirmer l’authenticité du certificat. Un climaticien professionnel doit aussi avoir une expérience sur la manipulation d’un climatiseur. Il doit également savoir comment traiter les fluides réfrigérants internes de l’appareil.

Renseignez-vous sur l’entreprise du climaticien

En contactant une agence, il faudra enquêter et se renseigner sur la fiabilité de l’entreprise. Pour cela, le client pourra se renseigner auprès du tribunal de commerce du département sur la crédibilité de ladite société. Il faudra s’informer sur les années d’existence de l’entreprise. Les entreprises qui proposent des professionnels dans le domaine de la climatisation www.labonneclimatisation.pro doivent aussi avoir des agents qui fournissent des assurances ou des garanties sur le travail.

Demander un devis avant toute installation de climatiseur

Le client doit aussi exiger un devis et avoir un bon œil là-dessus. En effet, le prix du service donné par un artisan peut être différent par rapport au travail exigé par le client. D’autres facteurs peuvent aussi jouer dans la réalisation d’un devis, par exemple, le nombre d’appareils à installer, etc. Mais pour savoir comment évaluer le devis proposé par un climaticien, le client peut contacter de nombreuses agences et comparer les devis avant d’appeler un technicien. Un devis rédigé par un professionnel doit donc contenir des informations comme les horaires de travail, le délai, les frais de déplacement, etc.

Vous êtes en plein travaux de rénovation ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir pour rénover votre maison !

Previous Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *