Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Choisir une cuisine : les types de cuisine que vous avez à disposition

27 juin 2016 le-70e-normandie 2 Comments

Vous voulez faire installer une nouvelle cuisine dans votre maison ? Le choix de la meilleure cuisine peut être source de beaucoup de tracas, car il existe aujourd’hui de nombreux modèles de cuisine que vous pouvez acheter dans les magasins spécialisés. Je vous propose ainsi dans cet article quelques conseils pour choisir plus facilement une nouvelle cuisine, mais également quelques informations que vous devriez connaître sur le sujet.

La cuisine en kit pour commencer

               Cuisine en kit, prêt à poser ou bien cuisine à monter clef en main, voilà les choix qui se présentent à vous en la matière. Pour la cuisine en kit, il faut savoir que c’est la plus abordable du marché de nos jours avec une différence de 30% au niveau des prix, son plus grand avantage.

               Autre chose concernant ce genre de cuisine, qui peut être soit un avantage soit un inconvénient, c’est selon les préférences de chacun : c’est en effet à vous de vous occuper de tout après l’achat, que ce soit le transport ou bien le montage de toutes les pièces de celle-ci, sans oublier les travaux annexes comme la plomberie par exemple.              Si je devais donner mon avis sur ce type de cuisine, je ne conseillerais pas l’achat d’une cuisine en kit.

 Pourquoi pas une cuisine prête à poser ?

               Pour ce qui est de la cuisine prête à poser, l’avantage c’est que cette dernière est déjà montée à l’avance et que vous n’aurez plus à vous occuper que de la pose ce qui facilite grandement les choses et vous fait gagner plus de temps.

               Elle est assez pr atique en son genre et vous n’aurez qu’à louer un véhicule pour la transporter et la mettre en place chez vous. Elle ne comporte pas non plus de réel inconvénient ce qui je trouve est un bon point.

Qu’en est-il de la cuisine à monter clefs en main ?

               La cuisine clef en main est sans aucun doute le meilleur choix que vous aurez en la matière. En effet, pour cette dernière, c’est le cuisiniste qui prend tout en charge de la réalisation des plans au montage de la cuisine, mais aussi à l’assemblage de tous les éléments et à l’installation complète.

               Il doit également orchestrer tous les travaux à faire pour que l’installation soit réussie notamment en matière de plomberie, d’électricité ou encore de carrelage. Je vous recommande absolument cette solution, car vous n’aurez aucun souci à vous faire, juste attendre la fin des travaux et la livraison de votre cuisine.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Ludo
    29 juin 2016 - 15 h 47 min

    Dans le choix d’une cuisine, il est tout aussi indispensable de penser à l’avance à l’aménagement de celle-ci. En effet, il ne suffit pas de monter les meubles ou encore l’îlot, il faut aussi penser à la configuration, à la mise en place du triangle de travail, etc. Un professionnel reste indispensable.

  2. Eric
    17 août 2016 - 16 h 30 min

    Je suis d’accord sur le fait qu’un professionnel permet d’éviter bien des tracas mais je pense que si l’on sait s’organiser et que l’on n’a pas deux mains gauches, le faire soi-même reste tout à fait envisageable. Surtout avec des cuisines prêtes à poser ou en kit.

    Après il est certain qu’il faut être conscient que monter une cuisine en kit et une étagère IKEA sont deux choses différentes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *