Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

Anvers : Raffinement en mode nec plus ultra

24 janvier 2016 le-70e-normandie 1 Comment

Qui a déjà fait du tourisme à Anvers sait que la ville aime le changement. C’est aussi un des endroits qui m’a surpris par l’apparente facilité qu’à l’histoire à cohabiter avec la modernité. Pour ainsi dire, on retrouve là-bas toutes sortes de cultures qui ont laissé leurs traces dans le paysage.

Envie de changer d’atmosphère, je pense qu’une visite d’Anvers est faite pour vous. Je vous présente cette ville qui m’a donné plus d’une occasion de sortir mon appareil photo… et mon carnet de notes !

L’hôtel de ville à Anvers

À y regarder la première fois, vous ne vous douterez pas que c’est un hôtel de ville que vous avez sous les yeux. La simple allure du bâtiment laisse deviner que ça n’a pas dû rigoler durant la construction.

C’est en entendant l’histoire de l’endroit que j’ai compris ce que c’était vraiment que ce lieu de tourisme. Pour info, la bâtisse est là depuis près de 500 ans. Sauf les drapeaux… Eux sont arrivés quand la région a décidé que cette maisonnette qui en impose deviendrait un centre administratif.

En autres, les environs de l’hôtel de ville d’Anvers donnent aussi une tout autre image de la ville. Avec leurs airs de marché, j’ai cru voir la royauté d’Anvers flirter de très près avec le petit peuple. Bien sûr, ce n’est plus le cas maintenant, mais n’empêche que c’est la première image que j’ai eu en tête.

Le Zoo à Anvers

En faisant un tour au Zoo d’Anvers, vous vous promènerez dans un des plus vieux zoo qui existent sur terre. Avec presque deux siècles d’histoire à son actif, ce lieu de détente se distingue autant par sa collection d’animaux que par l’architecture qui s’y étale.

Et pour cause : toutes les bâtisses que vous y trouverez ont au moins 100 ans. Un endroit que je vous recommande de visiter en famille, puisqu’il y a à peu près tout pour faire de découverte. Histoire d’initier un peu plus vos enfants à l’histoire de l’Europe, mais aussi à la faune.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Sophie
    27 janvier 2016 - 15 h 22 min

    Le zoo d’Anvers est une petite merveille ! C’est dommage que je n’aie pas pu tout voir. Passage en solo et pas très envie de suivre les attroupements de touristes qui gambadent un peu partout. Je compte bien y revenir, en espérant avoir des amis qui voudront bien m’accompagner.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *