Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

materiel-salle-de-bain

Aménagez votre salle de bain avec le matériel adéquat

21 janvier 2016 Le 70e-normandie 1 Comment

Aménager sa salle de bain n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Il faut penser où on va placer la salle de bain dans la maison, quelle surface va-t-elle faire mais surtout qu’est-ce qu’on va pouvoir bien mettre dedans. Voici quelques exemples de matériel pour la salle de bain.

Faites des économies en installant un chauffe-eau

L’un des aménagements indispensables à faire dans votre salle de bain est d’y installer un chauffe-eau. Qu’il soit électrique, à gaz ou fonctionne à l’énergie solaire, le chauffe-eau vous permet de faire des économies en réduisant votre consommation sur les autres énergies. De plus, des modèles de chauffe-eau instantané viennent de débarquer sur le marché et procurent de nombreux avantages. Ils chauffent l’eau en quelques secondes et ne consomment de ce fait que très peu d’énergie. (Maison Energy en possède quelques-uns.)

Des WC pour des personnes à mobilités réduites

Aller aux toilettes est un geste aussi simple qu’indispensable. Cependant, pour les personnes présentant des difficultés à se déplacer, il n’est pas aisé d’y aller car les obstacles sont parfois trop nombreux. Il est ainsi intéressant que vous fassiez installer des WC pour des personnes à mobilités réduites. Des modèles spécialement adaptés sont disponibles auprès des magasins. (Maison Energy).

Cela commence par la pose d’une porte qui s’ouvre vers l’extérieur avec un cercle de giration de plus de 1,5 m pour permettre l’accès à un fauteuil roulant. La cuvette doit également être rehaussée pour éviter les chutes, surtout pour les personnes âgées. Il existe également des modèles où la hauteur de la cuvette peut être réglée et adaptée aux besoins des personnes.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Marianne
    3 février 2016 - 9 h 45 min

    Pour ma part, avant, je n’achetais que du matériel à faible coût parce que je pensais que cela n’avait pas d’impact. Maintenant, je fais installer du matériel de qualité, qui de plus est écologique et économique. Même si on paye un peu plus cher à l’achat, on rentabilise vite quand les factures d’eau et d’électricité arrivent.

    Marianne

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *