Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

4 styles de décoration à adopter dans une salle de bain !

26 novembre 2016 le-70e-normandie 1 Comment

             La salle de bain est une pièce de la maison où l’on passe beaucoup de temps. Bien que la plupart de vos invités ne la voie pas, je vous conseille cependant de ne pas la laisser à l’abandon, sans aucune décoration. C’est une pièce fonctionnelle, oui c’est bien vrai, mais attention !  Vous devez aussi  prendre le temps de bien la décorer.

             C’est pour cette raison que j’ai choisi aujourd’hui de sélectionner différents styles de décorations que vous pourrez appliquer dans votre salle de bain pour la décorer comme il faut. Vus pourrez vous en inspirer pour savoir quelle serait la meilleure option pour vous en fonction de vos goûts et de vos envies bien évidemment.

Comment créer une salle de bain exotique ?

             Une salle de bain exotique nécessitera de vous que vous fassiez attention à certains détails. Dans une salle de bain exotique, il faut faire en sorte de vous dépayser, de vous trouver dans un mode à part. Vous devez avoir l’impression d’être sous les tropiques. Couleurs et matériaux à utiliser doivent ainsi être choisis avec soins pour arriver à de tels résultats. N’oublions pas non plus le mobilier à mettre en place ainsi que les luminaires et tous les accessoires.

             Vous allez devoir choisir des nuances de couleurs clairs pour donner une bonne luminosité à la pièce : taupe, anis, jaune paille et autres couleurs dans le même acabit seront super, vous pourrez choisir entre la peinture pour vos murs ou encore le carrelage. Je vous recommande absolument le bardage dans une salle de bain exotique, à savoir que certaines essences de bois sont imputrescibles dans le genre du teck par exemple ou encore de l’ipé, dans tous les cas, je vous recommande le teck.

bathroom-713248_1280

Le sol a une importance primordiale, vous devez ainsi sélectionner avec soin le revêtement que vous allez y déposer. Un carrelage sombre est une bonne idée pour vous assurer de réussir ce style exotique, je vous conseille aussi de penser un peu au style marin avec des caillebotis en bois exotique ou en jonc de mer. Choisissez une baignoire design pour compléter le tout sans oublier de mettre en place les différents accessoires, toujours dans ce style exotique En effet, ces derniers vont donner plus de cachet à votre salle de bain, aussi, choisissez bien : panier à linge en rotin, un vase avec des tiges de bambous…

Comment décorer pour une salle de bain design

             Le style moderne et design vous intéresse depuis un bout de temps ? Je pense qu’une salle de bain design serait aussi bien pour accompagner la déco générale de la maison. Pour faire court, pour une salle de bain design nécessite souvent des murs de couleur unie ainsi que du mobilier épuré. Bien évidemment, vous pouvez ajouter selon vos envies des pièces décoratives designs dans la salle de bain, mais attention à bien choisir.

             Pour une salle de bain design, vous pourrez choisir parmi une large gamme de couleurs, mais il faut que ce soit assez sobre, vous pouvez choisir entre le blanc, le noir, anthracite et mauve ou encore avec du vert anis, couleur sable et chocolat, blanc et sable, tous à la fois des mélanges intéressants et élégants. L’essentiel dans le choix des couleurs de vos murs et de jouer sur la complémentarité ou encore sur le monochrome. Si vous choisissez de peindre les murs, je vous conseille de prendre de la  peinture laquée de préférence, vous pouvez aussi opter pour du carrelage ou un revêtement mural en bois.

Le mobilier doit avoir un style épuré, c’est indispensable pour une salle de bain design.  Je vous recommande ainsi de choisir une baignoire ou une douche ainsi que des vasques aux lignes épurées pour aller dans cette salle de bain, les formes rectangulaires sont souvent de mise. Les contours doivent être sobre pour un style design et moderne. Quelques touches de verre ou d’aluminium dans la salle de bain pour accompagner le tout, une robinetterie aux toujours dans les contours rectangulaires et vous allez voir le super résultat que ça va donner.

bathtub-1078929_1280

En ce qui concerne les luminaires je vous conseille de choisir des pièces design, même chose pour les accessoires que vous allez mettre en place. Je vous recommande ainsi de prendre un lustre géométrique et en aluminium par exemple, des spots et des néons à led que vous allez mettre en place dans la salle de bain.  Pour les accessoires, adoptez des petits objets pratiques et design que vous allez installer dans la salle de bain.

La déco à adopter pour une salle de bain nature

             Une salle de bain nature, c’est aussi possible, la seule chose à faire est de bien tenir compte de ces petits détails qui font l’originalité de ce style. Le tout est de choisir des couleurs et des matériaux qui rappellent la nature, rien de plus simple n’est ce pas ? Je vous conseille ainsi de privilégier les couleurs végétales et florales dans l’ensemble de votre salle de bain.

aec-1822455_1280

             Sur vos murs et vos sols, choisissez de recouvrir ces derniers de teck, de pierre ou de carrelage blanc si vous préférez le carrelage. Vous pouvez aussi penser à mettre en place un sol plus marqué, en parquet ou bien en galet, c’est comme vous le voulez !

             Vous devriez aussi installer des sanitaires blancs ou en pierre, comme le marbre par exemple au niveau de vos vasques. C’est très élégant et très luxueux en plus ! Comme décoration, si vous avez choisi une douche au lieu de la baignoire, je vous recommande absolument de choisir des galets pour faire votre receveur de douche, le style nature assuré !

             Pour le mobilier de douche, je vous conseille de choisir un mobilier en bois naturel, que vous pouvez peindre dans les mêmes tons que vous aurez pris pour votre salle de bain ou encore le laisser à nu, l’aspect du bois au naturel accentue en effet le style nature de la salle de bain.

Pour les luminaires, je vous conseillerais de choisir des suspensions que vous alliez couvrir avec des abats jours faits en matériaux naturels comme le bois ou autres. Pour compléter la déco, je vous conseille d’ajouter des pièces décoratives des coquillages, des portes-savons en bambou, tapis en teck et bien d’autres encore.

Pour une salle de bain dans un style rétro

             Si vous êtes amateur du style rétro et vintage, cela s’invite sans mal dans une salle de bain pour assurer une super déco. Vous allez seulement tenir compte de certains détails importants pour bien réussir.  Pour ce genre de décoration, le top c’est choisir des tons neutres dans l’ensemble de la pièce, une baignoire sur pied pour accentuer le style rétro sans oublier la robinetterie qui doit être dans le même genre et bien évidemment le mobilier.

shower-389273_1280

             Dans une salle de bain avec un style rétro, vous allez donc choisir des couleurs neutres. Si vous n’avez pas envie de vous embêter avec ce choix, je vous recommande tout simplement un carrelage en blanc que vous pouvez ainsi marier avec tout.  Choisissez du parquet ou bien un sol nature en pierre par exemple pour votre salle de bain rétro.

             Le mobilier sera de préférence en bois mouluré, vous pouvez les repeindre et leur donner une seconde vie si vous les avez achetés d’occasion. Baignoire sur pied, des lavabos avec colonne, robinetterie à l’ancienne et divers objets décos vintage seront aussi nécessaires pour compléter le tout.

 

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Jeanne P
    28 novembre 2016 - 10 h 21 min

    Je tiens à préciser que vous devez faire en sorte de vous procurer du matériel qui peut résister correctement à l’humidité de la salle de bain, surtout pour vous assurer de votre sécurité !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *