Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

3 raisons de passer par la perle d’Alsace

8 janvier 2016 le-70e-normandie 1 Comment

Ça vous dit de faire un tour en Alsace ? Si vous avez envie de faire des découvertes, je vous recommande chaudement ce petit coin de paradis pour passer le temps. Et si vous ne savez pas par où commencer, vous allez pouvoir me remercier !

Eh oui, parce qu’aujourd’hui, je vais vous donner mes 3 raisons de passer par la perle de l’Alsace qu’est Colmar. Et comme je sais que beaucoup ne connaissent pas encore l’endroit, j’ai trouvé que ce serait une bonne idée de vous faire connaitre.

Colmar et son centre-ville

Une fois que vous aurez vu le centre-ville de Colmar, vous penserez que ça a des allures de tout, sauf d’un centre-ville. Ou du moins, pas comme on en rencontre d’habitude ! Pour ma part, ça m’a un peu fait penser à un univers des frères Grimm.

Avec ses couleurs partout et son architecture qui ne trompe pas l’œil, on se doute bien qu’il y a eu un pan de l’histoire du coin qui y a laissé des traces. Mon conseil : allez-y en été ! Vous verrez qu’il y aura assez de fleurs là-bas pour vous donner le rhume des foins, ou vous donner des envies de romantisme. Dans les deux cas, c’est un endroit à ne pas manquer.

Le Musée d’Histoire Naturelle

Ou comment plonger corps et âme dans un univers qui vous en fera savoir plus sur la nature. Pas seulement une occasion de vous émerveiller sur les particularités de la faune locale, puisque le Musée d’Histoire Naturelle de Colmar vous en apprendra également plus sur l’ethnographie.

Les petits fanas d’histoire de l’Egypte y trouveront aussi leur compte avec une des seules collections d’Alsace à être consacrée à l’Egypte. Je vous suggère tout de même de ne pas le faire en entier si vous n’êtes pas très portés sur la taxidermie. Ce n’est pas vraiment pour les yeux de tout le monde.

Colmar et ses barques

Vous n’aurez pas d’autres occasions de voir des trucs de ce genre ! À Colmar, il y a des barques qui peuvent vous emmener faire le tour de la ville. Ou du moins, d’une grande partie de la ville ! Ce que je trouve génial avec ce lieu de tourisme alsacien, c’est bien la possibilité de découvrir les maisons à colombages et le quartier des maraichers d’un autre point de vue.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. Marlène
    15 janvier 2016 - 15 h 23 min

    Vrai de vrai ! Colmar me rappelle un peu Venise, mais en plus proche et en plus accessible. Ça me donne des idées de vacances en solo tout ça ! Je cherche juste à savoir après s’il y a des saisons où les prix sont moins élevés que d’autres.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *