Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

nouveau-building

3 bonnes raisons d’investir dans le neuf

23 avril 2016 Le 70e-normandie 1 Comment

Lorsque l’on désire investir dans l’immobilier, la question se pose toujours de savoir s’il vaut mieux investir dans le neuf ou dans l’ancien. Si investir dans l’ancien peut se faire à moindre coût, il n’en demeure pas moins qu’investir dans le neuf offre de nombreux avantages qui, au final permettent de bien tirer son épingle du jeu.            

Les avantages fiscaux de l’investissement dans le neuf

Investir dans le neuf permet d’obtenir de nombreux avantages fiscaux. Parmi les premiers auxquels on pense, viennent les frais de notaire réduits qui sont estimés entre 2 et 3% en comparaison des 7% dans l’ancien. De plus, l’acquéreur peut bénéficier d’une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’achèvement de la construction.

L’investissement dans le neuf à but locatif permet de plus de bénéficier de nombreux avantages grâce aux dispositifs des lois Pinel et Censi Bouvard.

La loi Pinel offre des réductions d’impôt de 12, 18 et 21% aux acheteurs qui s’engagent à louer leur bien pendant une durée minimale allant de 6 à 9 neuf ans. Ce logement doit se trouver dans des zones » délicates » et le prix du loyer doit être de 20% inférieur à celui du marché.

Le dispositif Censi Bouvard porte pour sa part sur un investissement dans une résidence de service d’un bien pour le louer meublé et offre une réduction d’impôt de 11% du montant de l’investissement pour 9 ans. Cela concerne les résidences étudiantes, de tourisme ou encore résidences d’affaires.

Investir dans le neuf c’est aussi s’assurer de performances énergétiques optimales

Si les logements dits BBC, c’est à dire qui valorisent les basses consommations énergétiques, permettent de faire des économies conséquentes en termes de factures énergétiques, il n’en demeure pas moins qu’investir dans le BBC permet d’obtenir également de nombreux avantages.

On peut par exemple bénéficier de prêts préférentiels comme le prêt PTZ + accessible au primo accédant et bénéficier de réduction d’impôts supplémentaires dans le cadre des investissements dépendant de la loi Pinel ou Censi Bouvard

Mais même sans investir dans ces nouveaux « bâtiments basse consommation », le neuf sera nécessairement mieux conçu que l’ancien. Il offrira par exemple une meilleure isolation grâce aux innovations techniques et vous fera faire de belles économies d’énergies.

Investir à crédit dans le neuf

Investir à crédit dans le neuf peut s’avérer être un excellent placement. En effet, vous vous garantissez un logement bénéficiant des normes BBC et RT2012 et vous évitez au final de nombreux travaux pour remettre un logement ancien aux normes.

De nombreux crédits immobiliers sont proposés par les organismes prêteurs et en comparant bien les offres, vous trouverez forcément le crédit qui vous convient. Si vous avez déjà contracté plusieurs crédits et vous craignez de laisser passer entre vos doigts un bon investissement immobilier, songez aussi au rachat de credit .

Par ailleurs, une fois le crédit remboursé, les loyers perçus si vous investissez dans le locatif, permettent de ce dégager une petite rente pour s’assurer la tranquillité au moment de la retraite.

Si vous réfléchissez à un bon investissement immobilier, lisez aussi mon article acheter votre villa de luxe à Villefranche-sur-mer.

Previous Post

Next Post

Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *