Le70e-normandie.fr

Les bons conseils d'un Normand: maison, entreprise, loisirs

3 astuces pour rendre son intérieur plus spacieux

12 décembre 2014 le-70e-normandie 3 Comments

Vivre dans un studio ridiculement petit est un calvaire quand on commence à manquer de place. Je ne pense pas être le seul à vivre dans un petit espace . J’ai dû attendre d’être totalement confronté aux inconvénients du manque de place pour penser à Optimiser mon intérieur.

Après réflexion, ça n’a rien de difficile et 3 astuces pour rendre son intérieur plus spacieux m’ont permis de faire des merveilles. Sans rire : ce que je considérais comme un espace minuscule a aujourd’hui tout ce qu’il faut pour être confortable.

Faire un espace multifonction

Normal que vous manquiez d’espace si vous avez un studio encombré . Ne faites pas l’autruche : mettre trop de choses qui s’empilent dans un coin ou deux ne fait que renforcer la petite taille de la pièce.

Il faut tenter de faire un espace multifonction . Vous pouvez tout caser dans quelques mètres carrés, à condition d’avoir des meubles fonctionnels . Le bon plan : un bureau qui fasse rangement.

Il n’y a de quoi se casser la tête pour trouver un meuble avec un système d’étages modulaires . Il y en a plein les magasins de mobiliers, et vous pouvez même demander à votre maman de vous emmener dans un magasin d’ ameublement déco si vous avez honte de vous y balader seul.

Laisser la lumière entrer

L’astuce est aussi simple que ça : faites entrer la lumière , et vous verrez que votre studio sera tout de suite moins exigu. Si ça ne suffit pas à vous convaincre, vous pouvez aussi tout repeindre en blanc pour gagner de la luminosité.

Un intérieur esprit cocooning n’est pas à bannir si vous choisissez bien les pièces que vous allez disposer, et si vous ne faites pas abstraction au passage de la lumière . Les teintes que vous retrouvez dans les magazines sont à prendre : clairs et toujours clair, mais pas avec un rendu qui ferait penser que vos grands-parents ont emménagé.

Faites de la place pour un jardin d’intérieur

Sauf si vous vivrez dans un espace qui ne peut accueillir qu’un lit simple et un WC, vous pourrez faire de la place pour un jardin d’intérieur . Ne criez pas à l’absurde avant d’avoir essayé : quelques plantes ici et là vont faire revivre votre intérieur.

Un bonus qui ne va pas manquer de faire du neuf dans votre intérieur à moindres frais.


Pub partenaire

 pour des nuits idéales, remplies d’espace et de confort, le matelas 160×200 http://www.direct-matelas.fr/matelas-160×200 est l’indispensable. Profitez de toutes sortes de matelas pas cher qui vous correspondront.

Previous Post

Next Post

Comments

  1. DanielleK
    20 décembre 2014 - 19 h 19 min

    Les meubles modulaires sauvent la vie des étudiants ! C’est de la magie, tout simplement. Je ne sais pas comment je ferais pour vivre dans mon 15m² sans ça. La cuisine à elle seule est devenue agréable rien qu’avec ça.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *